Modèle de courrier sur les formats fermés

De April MediaWiki
Révision datée du 23 avril 2016 à 13:47 par Lallorge (discussion | contributions) (ajout de liens)
Aller à la navigationAller à la recherche
Logo-sensibilisation.png Bienvenue sur un modèle de courrier Logo-sensibilisation.png
du groupe de travail Sensibilisation



Ambox warning red construction.png
/!\ Travail en cours /!\

Cette page présente un courrier en cours de réalisation.

Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à laisser votre avis sur la page de discussion en suivant au mieux ces recommandations.


Modèle de courrier pour signaler aux administrations l'utilisation de formats de fichiers déconseillés par le RGI.

Présentation

Cette page propose des modèles de courrier pour signaler aux administrations l'utilisation de formats de fichiers déconseillés par le RGI (Référentiel Général d'Interopérabilité).

Redmine.png Tâche n°9999

Exemple de courrier

Voici un exemple de courriel à envoyer à une administration qui exige ou qui produit des documents dans des formats fermés :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai souhaité prendre connaissance de votre document nommé "[Nom du document]" sur votre site internet [Nom du site].

Or ce fichier est dans un format fermé (par exemple .docx) que je ne peux pas utiliser. En effet les fichiers de type OOXML posent de nombreux problèmes de complexité et de manque d’ouverture.

Je me permets de vous rappeler que la version 2.0 du Référentiel général d'interopérabilité demande l'utilisation par les administrations de formats de fichiers ouverts et interopérable.

Pourriez-vous mettre en ligne ce fichier dans un format ouvert et interopérable, par exemple dans le format ODF (Open Document Format) pour les fichiers bureautiques.

Merci d'avance.

[Signature]

Références

Voir aussi :