FeteHuma2007

De April MediaWiki

Fête de l'Humanité 2007[modifier]

Parc Départemental de La Courneuve, Seine-saint-Denis
http://fete.humanite.fr

Contact APRIL pour l'oganisation du stand :
Eva Mathieu, eva@april.org
tél. 01 46 49 25 15


Tableau des présences[modifier]

L'Espace multimédia ouvrant le samedi matin, finalement pas d'animation stand le vendredi 14

v Adhérent v Association ^ vend 14 ^ samedi 15 ^ dim 16 v^ Note
matin AM matin AM matin AM
Eva Mathieu APRIL ^ X ^ X ^ X ^ X ^ X ^ X
Denis Dordoigne APRIL ^ X ^ X ^ X ^ X ^ X ^ X
David Lapetina APRIL ^ X
Quentin Dumont APRIL & Fedora/Mandriva Users (J'M.Multimédia) ^ X ^ X ^ X ^ X ^ Présence sur les lieux à son propre stand,à voir sur place en fonction de la disponibilité.
Luc Fievet APRIL & Symbiose ^X

Conférences[modifier]

  • Dimanche 16 septembre 2007 11h00

« Après les élections, quelle place pour les logiciels libres et les libertés ? »
avec des intervenants du logiciel libre et animé par Jérôme Relinger. Intervenant APRIL : Christophe Espern

Rappelons suite au dernier mail que j'ai reçue ceux qui sont présent et ceux n'ayant pas encore certifier.

- Tuxfamily - Parinux - April - Lea Linux - Fedora / Mandriva Users (J'M.Multimédia) - Framasoft - Wikimedia France - AlternC - Skolelinux - ASTS - Ubuntu.fr

ATTENTON PAS DE REPONSE DE :

- EPN des Centres Sociaux de Paris - EUCD.info - FDN - FFII France - Globenet - In Libro Veritas - Lautre Net - Nekeme Prod - Ouvaton - StopDRM


Mail Jérôme Relinger

Jérôme organisation pratique du Village du Logiciel Libre, Fête de l'Huma 2007 Date : 2007-09-07 17:31
De : Jérôme Relinger <relinger@netaktiv.com> (NetAktiv)
À : ntic.forum@revolutions-numeriques.net

Aux associations ayant déjà acceptées d'être présentes au Village du Libre de la fête de l'Humanité 2007 :

- Tuxfamily - Parinux - April - Lea Linux - Framasoft - Wikimedia France - AlternC - Skolelinux - ASTS

... et à celles qui n'ont pas encore répondu !!

- EPN des Centres Sociaux de Paris - EUCD.info - FDN - FFII France - Globenet - In Libro Veritas - Lautre Net - Nekeme Prod - Ouvaton - StopDRM - Ubuntu.fr

(MERCI DE LE FAIRE VITE : AVANT LUNDI )

(... d'autres peuvent encore suivre : n'hésitez pas à faire tourner et à proposer autour de vous)




Cher-e-s Ami-e-s du Libre,

Vous avez accepté de représenter votre association ou organisation au "Village du Logiciel Libre" de la Fête de l'Humanité 2007 (programme prévisionnel en pièce jointe) et nous vous en remercions vivement.

Une table au nom de votre organisation équipée d'une connexion ADSL et/ou Wifi et d'une prise électrique vous y a été attribuée.

Je vous propose de vous y accueillir le samedi 15 septembre à 10h30. Afin de réussir l'opération de présentation et de conviction vers le public de la fête, je vous invite à venir nombreux pour votre organisation, et vous suggère d'assurer votre présence dans les plages horaires suivantes (périodes de plus forte présence) :

samedi 15 : 11h00-18h00 dimanche 16 : 11h00-16h00.

Si vous êtes dans l'impossibilité d'être présent le samedi 10 à 10h30, merci de nous le faire savoir afin que nous organisions votre accueil.

Concernant l'organisation pratique :

Il n'y a pas de badge individuel "exposant" mais des *badges véhicules* vous permettant de rentrer un véhicule dans l'espace de la fête jusqu'à 12h00 le vendredi. Attention, passé 12h plus aucun véhicule ne rentre, et vers 15h00 ils doivent tous être ressortis.

Dans la soirée et la nuit du vendredi au samedi et du samedi au dimanche la sécurité de l'espace est assurée par gardiennage avec maître-chien. Vous pourrez donc installer le vendredi matin et dormir tranquille jusqu'au dimanche soir, où partir de 19h30 vous pourrez de nouveau rentrer votre véhicule.

Pour ce qui est des billets d'entrée dans la fête elle même. La fête est une initiative militante construite entièrement par des bénévoles. Chacun paye sa place, y compris les militants qui la construise. Elle coûte 15 euros pour les trois jours ( on peut l'acheter sur les marchés aux militants ou en ligne ici : http://jaures.humanite.fr//scellius/sample/vignette.html).

Chacun conviendra que c'est un bon rapport programmation/coût. La fête permet à l'Humanité de rester le seul quotidien français dont le capital n'est pas maîtrisé par les grands groupes privés. L'usage est que chacun paye sa vignette d'entrée (attention si vous l'achetez sur place c'est 15 euros par jour).

Toutefois, conscient de l'effort de chacun, nous avons le plaisir de vous proposer par association *un badge véhicule et trois entrées gratuites*.

Merci de me donner vos adresses postales pour les envois. Si le nombre d'invitation est un problème insurmontable n'hésitez pas à me le dire également.

Afin d'amorcer le dialogue avec le public nous vous suggérons de vous munir de toute la documentation dont vous disposez, et bien sur de vos PC portables pour les présentations, install, démos, jeux en libre, etc...

Concernant la possibilité de projeter des images pour ceux qui me l'ont demandé, nous avons essayé l'année dernière de le faire nous même sans trop de succès pour des raisons de luminosité. Si vous disposez de projecteur professionnels on peut toutefois essayer.

Nous envisagerons ensemble les initiatives que nous pourrons prendre durant le week-end. Bien entendu, vous êtes cordialement invités aux débats qui se tiendront sur l'Espace (voir présentation jointe).

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire qui vous serait utile d'ici là.

Bien amicalement,


Jérôme Relinger délégué national TIC du PCF http://ntic.pcf.fr 06 07 17 33 18