News education mai 2011

De April MediaWiki
Révision datée du 11 mai 2011 à 19:53 par Cnestel (discussion | contributions) (Nouvelle page : == Signature d’un accord cadre entre CAP-TIC et le CRDP de l’académie d’Aix-Marseille == <font color="#777777">Publié sur les listes educ@april.org, Axul-debats@axul.org, "a...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Signature d’un accord cadre entre CAP-TIC et le CRDP de l’académie d’Aix-Marseille

Publié sur les listes educ@april.org, Axul-debats@axul.org, "april@april.org" <april@april.org>, alexis.kauffmann@gmail.com, aidm@libertis.org, contact@aful.org, "liste de diffusion du pole de compétences logiciels libres du CNDP" <logiciel-libre-cndp@listes.tice.ac-caen.fr>, infoline@linux-azur.org, cial@ed-diamond.com, par Nicolas Michel le Lun 9 mai 2011

Jacques Papadopoulos, directeur du CRDP de l'académie d'Aix-Marseille et Thierry Pinot, directeur général de CAP-TIC, signeront la convention cadre définissant l’accord de partenariat jeudi 12 mai 2011 lors du Salon Solutions Linux à Paris.

Le développement des usages du numérique à l’école primaire conduit les concepteurs et diffuseurs de plates-formes de services numériques à proposer des solutions intégrant des outils adaptés à ce niveau. Il s’agit en particulier de services d’accès sécurisé aux ressources éditoriales en ligne qualifiées afin d’en favoriser les usages pédagogiques avec les élèves dans la classe, ou hors temps scolaire.

CAP-TIC, intégrateur et concepteur de services numériques, et le CRDP de l’académie d’Aix-Marseille, éditeur public spécialiste de l’accès aux ressources numériques, ont souhaité partager et unir leurs compétences pour construire un partenariat de coédition.

L'objectif est de proposer aux écoles un environnement pédagogique basé sur ICONITO École numérique, ensemble de services en ligne destiné aux écoles primaires, en y intégrant le module d'accès aux ressources Coréprim. Nouvelle évolution dans la gamme des « Corrée », Coréprim est un service dédié à la gestion et à l’accès aux ressources numériques pour le premier degré.

Cette nouvelle solution se ra proposée sur le territoire national via un portail unique dès la rentrée 2011-2012.

ICONITO École Numérique, logiciel développé par la société CAP-TIC, et Coréprim, service développé par le CRDP de l’académie d’Aix-Marseille, sont deux applications sous licence libre.