AFDEL

De April MediaWiki
Révision datée du 20 septembre 2013 à 19:12 par LucFievet (discussion | contributions) (Page créée avec « Compte rendu du la réunion et consignes : http://wiki.april.org/w/CR_de_la_r%C3%A9union_lobby_du_17_septembre_2013 Liste des recherches Lobby ==Recherches :== ===AFDE... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Compte rendu du la réunion et consignes : http://wiki.april.org/w/CR_de_la_r%C3%A9union_lobby_du_17_septembre_2013 Liste des recherches Lobby

Recherches :

AFDEL

  • L'AFDEL a produit un document : 20 propositions pour réindustrialiser la France. Il contient de nombreuses références au financement, le renforcement des prérogatives du CNNum, des propositions sur l'éducation mais rien sur les questions de propriété intellectuelle directement.

Les députés ont relayé les demandes de l'AFDEL relatives à ses 20 propositions. Il y a 22 questions issues de l'UMP pour pousser ce rapport.

L'AFDEL est autrement cité par Corinne Ehrel (SRC),notamment pour ses réserves sur le rapport sur la fiscalité numérique : http://www.redressement-productif.gouv.fr/rapport-sur-fiscalite-secteur-numerique pour obtenir une réponse et non en soutien. Rien sur l'AFDEL dans "nossénateurs.fr" Isabelle Boistard représentait entre autre l'AFDEL au Sénat au travers de l'Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) dont elle est déléguée générale (Membres : Fieec, Gifas, Afdel, ATT, Bull, Cassidian, CS, Id3, Gemalto, IBM, Keynectis, Orange France Telecom, PrimX, Radiall, Safran Morpho, SAP, Siemens, STS, Thales, Xiring) : www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/.../Liste_au_25_novembre_2011.xls  ; le site de l'ACN : http://www.confiance-numerique.fr/Quisommesnous.aspx . Elle figure également sur la liste du parlement (plus récent) http://www.assemblee-nationale.fr/representants-interets/liste.asp Isabelle Boistard est également contact pour les questions économiques de la FIEEC : http://www.fieec.fr/Economie.aspx Il y a une députée du nom de Pascale Boistard ce qui ne facilite pas les recherches ("Mme Boistard" apparaît partout).