« Discussion:Mots à éviter » : différence entre les versions

De April MediaWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
Remarque : on dit ''Tomber amoureux'' et il ne semble pas y avoir d'aspect négatif !
Remarque : on dit ''Tomber amoureux'' et il ne semble pas y avoir d'aspect négatif !
:Un certain nombre de gens que je connais trouvent qu'il y a de nombreux aspects négatif au fait de tomber amoureux :-) [[Utilisateur:Lallorge|Lionel Allorge]] 10 avril 2011 à 13:34 (CEST)
:Un certain nombre de gens que je connais trouvent qu'il y a de nombreux aspects négatif au fait de tomber amoureux :-) [[Utilisateur:Lallorge|Lionel Allorge]] 10 avril 2011 à 13:34 (CEST)
==Logiciel fermé ==
Bruno Beaufils indique ceci dans une conférence en cours de transcription (mai 2014) : « Dans le monde on a des licences libres et on a celles qui ne sont pas libres. Celles qui ne sont pas libres, souvent, à tort, on les appelle licences propriétaires. Il n'y a pas de raison de les appeler licences propriétaires. Vous êtes propriétaire du code que vous écrivez, même si vous avez défini ou distribué votre logiciel sous une licence libre. Vous êtes toujours propriétaire. Pour moi le contraire de libre, c'est être en prison. Être en prison c'est être privé de quelque chose. En gros le contraire de licences libres ce sont les licences que moi j'appelle privatrices, je ne suis pas le seul, et puis je ne suis pas le premier ; je ne pense pas que je suis celui qui le dise le plus fort» .
Donc l'expression « Logiciel propriétaire » est à bannir

Dernière version du 16 mai 2014 à 11:57

Merci de noter ci-dessous vos remarques en cliquant sur l'onglet "modifier" ci-dessus.

« Tomber dans le domaine public »[modifier]

Remarque : on dit Tomber amoureux et il ne semble pas y avoir d'aspect négatif !

Un certain nombre de gens que je connais trouvent qu'il y a de nombreux aspects négatif au fait de tomber amoureux :-) Lionel Allorge 10 avril 2011 à 13:34 (CEST)


Logiciel fermé[modifier]

Bruno Beaufils indique ceci dans une conférence en cours de transcription (mai 2014) : « Dans le monde on a des licences libres et on a celles qui ne sont pas libres. Celles qui ne sont pas libres, souvent, à tort, on les appelle licences propriétaires. Il n'y a pas de raison de les appeler licences propriétaires. Vous êtes propriétaire du code que vous écrivez, même si vous avez défini ou distribué votre logiciel sous une licence libre. Vous êtes toujours propriétaire. Pour moi le contraire de libre, c'est être en prison. Être en prison c'est être privé de quelque chose. En gros le contraire de licences libres ce sont les licences que moi j'appelle privatrices, je ne suis pas le seul, et puis je ne suis pas le premier ; je ne pense pas que je suis celui qui le dise le plus fort» . Donc l'expression « Logiciel propriétaire » est à bannir