Retrospective Sensibilisation 2011

De April MediaWiki
Logo-sensibilisation.png Bienvenue sur une page Logo-sensibilisation.png
du groupe de travail Sensibilisation



Ambox warning red construction.png
/!\ Travail en cours /!\

Cette page présente une rétrospective en cours de réalisation.

Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à laisser votre avis sur la page de discussion en suivant au mieux ces recommandations.


Présentation[modifier]

Cette page vous propose une rétrospective de l'activité du groupe sensibilisation de l'April pour l'année 2011.

Le groupe de travail « Sensibilisation au Logiciel Libre » a connu une année 2011 de forte activité. La page Sensibilisation du site de l'April recueille désormais de nombreux documents de sensibilisation.

Notons particulièrement cette année la publication d'un poster intitulé « Diffusez vos documents sous licences libres », d'une affiche « Logiciels libres, faites passer ».

Le groupe a également lancé une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Le Libre près de chez vous ». Le principe de cette opération est d'imaginer et de mener des actions locales permettant de toucher de nouveaux publics et de les initier à l'informatique libre. Dans le cadre de cette campagne, l'April met à disposition des documents de sensibilisation, avec le soutien de la boutique EnVenteLibre.

Le groupe a publié en novembre 2011 sa première lettre mensuelle d'activités. Vous pouvez également consulter sa lettre du mois de décembre.

Le groupe sensibilisation de l'April travaille actuellement sur plusieurs projets de documents pour l'année 2012. Parmi ceux-ci, signalons les affiches d'information sur les dangers des DRM ou encore la version 3 de l'ExpoLibre.

Organisation[modifier]

En terme d'organisation, Jean-Christophe Becquet, l'animateur du groupe, désirait s'investir sur d'autres actions et a souhaité passer la main. Antoine Bardelli, qui a créé de nombreux outils de sensibilisation au Logiciel Libre, a été sollicité pour prendre la suite de l'animation du groupe. Nous sommes heureux qu'il ait accepté. Lionel Allorge a pris la suite de François Poulain comme suppléant et référant auprès du conseil d'administration de l'April. Lionel Allorge a répondu à 4 questions concernant le groupe « Sensibilisation ».

Documents réalisés[modifier]

Liens[modifier]