FSE2003

De April MediaWiki

Forum Social Européen[modifier]

News :[modifier]

  • PaulMarquesMota a fait une demande de stand. La réponse est arrivée et il ne reste plus qu'à payer le stand.
  • Le séminaire que nous avons proposé (avec d'autres organisations) a été retenu :

http://www.fse-esf.org/inscription/tout-seminaire.php

SEM00304 Révolutions Numériques (fr) APRIL, AFUL, FSU, Révolutions Numériques Le mouvement du Logiciel Libre : une réponse originale garantissant l'accès à la connaissance pour tous.


Stand[modifier]

Responsable du stand : PaulMarquesMota.

Volontaires présents :

  • LoicDayot, vendredi matin et sans doute après-midi, (pour samedi matin on verra).

Emplacement du stand :[modifier]

St Denis Adresse : site de l’ « Agora », esplanade de l’écluse

Métro : Porte de Paris

Horaires : Jeudi 13 : 9h-20h30, vendredi 14 : 9h-20h30, samedi 15 : 9h-12h30

Jour et lieu de montage/démontage : montage le mercredi 12 (9h-20h, démontage le samedi avant 14h.

Matériel mis à disposition : 1 table, 2 chaises, cloison bois

Accès : rue du canal, sous le pont de l’autoroute Respectez le triage des déchets : autour de la tente il y a des containers de tri préselectifs, utilisez-les. Pas de parking

Taille : 3m

Infos pour payer le stand


Site: http://www.fse-esf.org/

Le deuxième Forum social européen se déroulera du 12 au 15 novembre 2003 dans les villes de Paris et St Denis, ansi qu'à Bobigny (Seine-Saint-Denis) et Ivry (Val de Marne).

Après celui de Florence ce FSE est le deuxième Forum social continental européen dans la suite et l'esprit du Forum social mondial de Porto Alegre.

Espace de rencontres et d'échanges pour les mouvements sociaux et citoyens, le FSE est également un lieu d'élaboration d'alternatives et de stratégies pour le mettre en oeuvre. Car nous croyons qu'une autre Europe est possible, et qu'elle peut jouer un rôle décisif pour faire advenir un autre monde possible.

Liens utiles :

Divers :

      • Benoît Sibaud indique que le CSDPTT veut faire quelque chose sur le thème de la fracture numérique, et pourrait être intéressée par une collaboration sur le thème

Séminaires à proposer[modifier]

Indiquer ci-dessous les séminaires que l'on souhaiterait proposer, les collaborations possibles à mettre en place. Fred s'occupera de l'inscription des propositions de séminaires et de leur suivi. Seules les organisations inscrites peuvent semble-t-il proposer des séminaires. La date limite est le 12 septembre 2003.

Message des organisateurs:

Pour inscrire une organisation, rendez vous dans la rubrique inscription du site www.fse-esf.org ; cliquez ensuite sur "inscrire une organisation" et suivez la démarche.

Une fois votre organisation inscrite (après réception d'un courrier de confirmation et validation de votre part par un clic sur le lien de validation contenu dans le message), vous pourrez inscrire un séminaire.

Visitez la rubrique inscription, cliquez sur "Modifier votre dossier / inscrire un séminaire", entrez les informations d'identification de votre organisation dans les champs correspondants (numéro de dossier et mot de passe que vous aurez reçu dans le courrier de validation). Vous accèdez alors à votre dossier Organisation.

Dans ce dossier, il vous suffit de cliquer sur "proposer un séminaire" et de remplir la fiche d'inscription. Une fois validée, cette proposition de séminaire sera disponible en ligne auprès de toutes les organisations inscrites au FSE.

Vous pourrez également modifier vos propositions de séminaire en retournant dans votre dossier Organisation et consulter la liste de toutes les propositions de séminaires.

Si les organisations qui proposent des séminaires nùont pas de partenaires européens, elle peuvent envoyer un appel sur les listes européennes (le courrier électronique doit être en deux langues, même si la deuxième est approximative)

Attention : Le prix des séminaires a été fixé à 200 euros. Seuls les séminaires, une fois validés par le groupe programme, qui se seront acquittés de leurs droits seront inscrits dans le programme.

Parmi les organisations qui proposent les séminaires doit être désignée une organisation coordinatrice qui suit le séminaire de lùinscription au paiement.

Les frais d'inscription pour les organisations sont liés d'abord au chef de la délégation (50 + 5 euros) puis à ses membres (30 + 3 euros).


Stand[modifier]

Voir si on peut tenir un stand sur un des lieux.

Infos des organisateurs : _Les organisations, associations et autres acteurs de la société civile inscrit-e-s au FSE qui souhaitent disposer d'un stand dans l'un des villages associatif doivent le faire savoir obligatoirement avant le 15 septembre 2003 sur la liste de travail suivante

 inforga@fse-esf.org. Indiquez simplement si votre organisation souhaite monter un stand.

Nous avons besoin de recenser aujourd'hui le nombre de stands à implanter pour aménager les emplacements sur les sites au plus tôt. La tarif sera plus au moins de 300 euros pour 3 mètres/linaires et pour les trois jours avec tables et chaises. Des détails vous serons communiqués au fur et à mesure de la préparation du Forum, mais n'attendez pas pour répondre à ce premier recensement._