Exemple de courrier destiné aux candidats

De April MediaWiki




Ambox warning red construction.png
/!\ Travail en cours /!\

Cette page présente une proposition de courrier, à modifier et adapter selon ce qui vous semble le plus pertinent en cours de réalisation.

Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à laisser votre avis sur la page de discussion en suivant au mieux ces recommandations.


Bonjour,

Ce courriel pour vous informer d'une initiative citoyenne à laquelle j'ai souscrit : le Pacte du Logiciel Libre.

Cette campagne lancée par l'April, association de promotion et de défense du logiciel libre, n'est pas nouvelle : lors de la XIIIe législature, 76 députés étaient signataire du Pacte du Logiciel Libre. Cependant, elle me parait particulièrement intéressante et pertinente car elle permet de se positionner clairement en faveur des libertés à l'ère du numérique.

Les logiciels libres, par opposition aux logiciels dits «propriétaires», sont des logiciels que chacun est libre d'utiliser, de copier, d’étudier et de modifier pour les adapter à ses besoins. Ils sont diffusés avec leur code source et sont réalisés collaborativement, à l'aide des technologies Internet par des particuliers, des entreprises, des ONG, des administrations.

Librement accessibles à tous, ils sont un bien commun et contribuent à rétablir l'égalité des chances en matière de technologies de l'information. De nombreuses entreprises de toutes tailles en font la base de leur activité de services. Ils sont une opportunité pour l'indépendance et la compétitivité de la France et de l'Europe à l'ère du numérique.

Le Pacte que j'ai signé est un document simple, qui montre mon attachement à ces valeurs. N'hésitez pas à le partager et à le signer : Il est disponible sur le site de l'initiative, Candidats.fr : http://www.candidats.fr/documents/Le_Pacte_Du_Logiciel_Libre_candidats_legislatives.pdf

Pour plus d'information sur les logiciels libres, vous pouvez également consulter le site de l'April: http://www.april.org