Compte-rendu réunion Animation 2009-12-14

De April MediaWiki

Avertissement : comme son nom l'indique, cette réunion s'est faite selon la méthode bien connue "à la rache". Il manque donc un ordre du jour clairement défini en avance.

Présents : François Poulain (_PoLuX_), theocrite, Vincent-Xavier Jumel (vincentxavier), Rayna (Malicia), Benoît Sibaud (oumph)

Etat des lieux : le gestionnaire des tâches Redmine actuellement une instance de test. Etant donné le peu de connaissances que l'on en a pour l'instant, il serait prématuré qu'il soit utilisé par tout le monde. Il faut au préalable en étudier toutes les caractéristiques, le comparer aux outils précédemment testés (Bugzilla et Flyspray) et, enfin, l'installer sur une machine dédiée et stable. Le plan de test est ici.

Le comparatif à rédiger suivra le plan :

  1. CR Bugzilla
  2. CR Redmine
  3. Avantages et inconvénients dans tel et tel cas
  4. Recommandations/Conclusion

Le début de rapport sur le test de Flyspray est à relire et compléter.

La discussion a été orientée vers une comparaison entre Redmine et Bugzilla. François soulève le manque de possibilité de recherche globale dans les tâches existantes au sein de Redmine, mais ce n'est pas un avis définitif étant donné que la totalité des fonctionnalités n'est pas connue. Il pourrait être dommageable de se limiter à une recherche au sein de l'arborescence et de ne pouvoir en faire une au sein de tous les projets à la fois. -> problème résolu à l'heure actuelle.

De plus, Redmine offre une gestion locale des utilisateurs complète et flexible, contrairement à la rigidité et globalité de Bugzilla. Les comptes suivants ont été créés pour l'instant : april (compte de test), test (compte de test), emathieu, fcouchet, fpoulain, lallorge, malicia, tbassette, vincentxavier, xantoviaque ; les comptes actifs : vincentxavier, fpoulain, emathieu, malicia.

Pour l'instant, selon tout le monde, Redmine l'emporte largement sur Bugzilla concernant plusieurs points.

D'autres points ont été discutés, notamment l'ajout de fonctionnalités pour pouvoir piloter Redmine par mail (l'envoi de mail à partir du gestionnaire mettra à jour la tâche concernée). Mais la configuration actuelle des machines de l'April ne permet pas de l'avoir.