Candidatsbe modèle de courrier modèles de courriers aux candidats

De April MediaWiki

Madame, Monsieur,

Ce 7 juin vous vous soumettez à un grand exercice de démocratie et de liberté. Merci pour votre engagement public.

À l'occasion de ces élections, nous vous proposons d'aller encore plus loin dans cette démarche et d'afficher votre intérêt pour l'utilisation et la promotion d'un autre outil citoyen : les logiciels libres.

Utilisés de part le monde dans bon nombre d'organismes publics (dont l'Assemblée Nationale française) ou privés, dans l'enseignement et par un public de plus en plus large, ces logiciels, par leur caractère ouvert et libre, offrent à tous non seulement l'accès mais aussi la maîtrise et la capacité créatrice dans les technologies informatiques et de communication.

Nous soumettons donc à votre approbation le « Pacte du Logiciel Libre » ci-joint. Un dossier documenté y est annexé.

Votre adhésion à ce projet sera publiée sur notre site www.candidats.be .

Si vous souhaitez des informations complémentaires, nous sommes à votre écoute à l'adresse e-mail candidats@candidats.be ou par tout autre moyen à votre convenance. Vous pourrez aussi marquer votre engagement par l'usage de visuels distinctifs pour vos sites web, courriels etc... que nous mettrons à votre disposition.

Nous vous remercions pour les quelques minutes d'attention que vous nous avez consacrées et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleurs sentiments, libres bien sûr !