BibliothequesSIGB

De April MediaWiki

Décrire BibliothequesSIGB ici.

  • Pour information, voici quelques SIGB libres (Système Intégré de Gestion de Bibliothèques) les plus répandus, qui pourraient vous intéresser (liste non exhaustive, il y en a d'autres) :
  • Des iniatitives articulées sur ces projets libres :
    • InLibro inLibro offre le service et le support Koha au Canada. Elle mise sur l¹innovation et sur un modèle d¹affaires qui lui est propre afin d¹offrir aux bibliothèques et aux centres de documentation de toutes tailles une solution d'un SIGB complet qui répond autant à leurs besoins qu'à leur budget. inLibro est basé à Montréal, province du Québec, Canada.
    • La Fondation pour une bibliothèque globale La Fondation pour une bibliothèque globale est une ONG localisée à Montréal qui a été créée par des membres du milieu de la bibliothéconomie et des sciences de l¹information provenant de l¹Afrique, de l¹Europe et de l¹Amérique du Nord. Sa mission consiste à soutenir les bibliothèques dans les pays en voie de développement, notamment les pays francophones. Les activités privilégiées sont le transfert d¹expertise en bibliothéconomie, la favorisation de l¹accès libre au contenu éducatif et culturel ainsi que l¹insertion des technologies de l¹information dans les bibliothèques.
      • le 26 octobre 2007 - inLibro et la Fondation pour une bibliothèque globale ont formalisé une association afin d¹offrir à la communauté éducationnelle de la bibliothéconomie et des sciences de l¹information la possibilité d¹introduire gratuitement les systèmes intégrés de gestion de bibliothèque libre (SIGB libre) dans le cursus pratique de leurs étudiants, offrant ainsi de nouvelles opportunités d¹apprentissage.