Sites conseillant des logiciels privateurs : Différence entre versions

De April MediaWiki
(ajout interreg)
m (Voir aussi)
Ligne 53 : Ligne 53 :
  
 
* [[Lecteurs_pdf]]
 
* [[Lecteurs_pdf]]
 
[[Fichier:Pole-emploi.png|center|thumb|100px|Pole emploi]]
 

Version du 26 mars 2015 à 12:53

Cette page a pour vocation à repérer les sites (en priorité, du service public) conseillant ou nécessisant des logiciels privateurs. Le but est d'effectuer une collecte similaire à la vente liée.


RGI

« Le Référentiel Général d'Interopérabilité (RGI) est un document décrivant un ensemble de normes et bonnes pratiques communes aux administrations publiques françaises dans le domaine informatique. »

Cf wikipedia

Collecte

ec.europa.eu

  • La soumission de projets européens de recherche nécessite exclusivement adobe acrobat reader. Il s'agit d'un pdf à éditer en ligne et synchroniser lors de la fermeture.

Cet extrait de documentation Fichier:Ec.europa.eu guide.pdf montre que adobe reader 9 ou ultérieur est nécessaire (p. 4). Il en est de même pour les personnes soumettant des lettres de recommandation confidentielle pour le candidat. (PDF original [1])

Interreg Rhin Supérieur

Le site indique "Pour pouvoir télécharger les documents en Pdf, vous avez besoin du logiciel Acrobat Reader." http://www.interreg-rhin-sup.eu/aide.html

formulaires.modernisation.gouv.fr

une bonne partie des CERFA disponible sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr le sont obligatoirement avec Adobe Reader. Ça n'est même plus une recommandation, c'est une obligation. (Illisible autrement).

Exemple :

  • Déclaration de cession d'un véhicule

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13754

« Le logiciel Adobe Reader version 8.0 ou + est nécessaire pour visualiser et utiliser ce formulaire. Cliquez http://get.adobe.com/fr/reader/ pour le télécharger gratuitement. »

Déclaration de cession d'un véhicule


Impot.gouv.fr

  • impot.gouv.fr conseille adobe pour lire des PDF


Impot.gouv.fr


Pole-emploi

  • Pole-emploi conseille adobe pour lire des PDF


Voir aussi