Pique-niques à Aix-en-Provence le 21 juin 2009 Compte-rendu

De April MediaWiki
Révision de 19 décembre 2010 à 00:28 par Lallorge (discussion | contributions) (mise a jour de la catégorie)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Première réunion de l'April à Aix avec un invité imprévu : le mistral. Avec les compagnons/compagne et enfants des membres de l'April nous étions plus d'une dizaine. Trois associations étaient représentées :

  • Bouthaïna, Charlie, Pierre de l'AXUL ;
  • Esther de la coopérative d'hébergement de sites Internet "Ouvaton" ;
  • Camille Bégnis de l'entreprise NeoDoc (Doc de Mandriva) membre du réseau d'entreprises Libertis ;

Nous avons évoqué l'élection municipale à Aix (dernièrement annulée à la suite d'une décision du Conseil d'Etat) pour promouvoir auprès des candidats le Pacte du logiciel Libre.

Aux frontières de l'April, l'un des jeunes qui devait venir au pique-nique avec son père (partisan des logiciels libres), tenait une autre réunion avec ses copains à la suite de l'arrestation et la garde à vue de 48 heures de l'administrateur Aixois du site Wawa-mania.

Ils appellent à une manifestation le 18 juillet 2009, à 13 heures, à Aix.

Sur un tract, on peut lire (avec les fautes d'orthographe) :

"Nous allons tous ensemble, exprimé nos opinions sur la liberté et le partage culturelle pour tous [...] nous voulons nous aussi pouvoir accéder à la culture gratuitement et légalement. Nous ne sommes pas des criminels et nous devons ensemble, le faire comprendre aux majors.

Nous allons traverser les allées provençales, le cours Mirabeau pour ensuite nous rendre devant le palais de justice, crier et montrer notre ralbol.

[...]

I'm sharing, i'm downloading, i'm free

etc ".