Passage de la version 3.1 à la version 3.2

De April MediaWiki
Révision datée du 2 juin 2010 à 17:33 par 88.172.41.39 (discussion) (Nouvelle page : ==4.1 Installation== Voici ce qui se passe si la version 3.1 est déjà présente sur l'ordinateur. A l'aide d'un explorateur (Poste de Travail ou Explorateur Windows) on recherche l...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

4.1 Installation

Voici ce qui se passe si la version 3.1 est déjà présente sur l'ordinateur. A l'aide d'un explorateur (Poste de Travail ou Explorateur Windows) on recherche le fichier Ooo_3.2.0_Win32Intel_install_wJRE_fr.exe téléchargé et on valide sur son nom. La boîte de dialogue « préparation de l'installation OpenOffice.org 3.2 » s'ouvre, proposant le bouton « suivant » sur lequel on valide. La nouvelle boîte de dialogue donne le chemin du dossier d'enregistrement et on tabule pour aller valider sur le bouton « décompresser ». La boîte de dialogue « assistant d'installation » s'ouvre, proposant le bouton « suivant » sur lequel on valide. La nouvelle boîte de dialogue propose les zones d'édition « nom utilisateur » et « organisation », le choix entre les boutons radio « tous les utilisateurs du système » et « l'utilisateur en cours uniquement » ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ». La nouvelle boîte de dialogue propose le choix du type d'installation : « standard » ou « personnalisée » ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ». La nouvelle fenêtre propose le bouton « installer » sur lequel on valide. L'installation prend 6 à 7 minutes. Une fois celle-ci achevée, un message propose le bouton « terminer » sur lequel on valide. Sur le bureau, l'icône « OpenOffice.org 3.2 » remplace l'ancienne icône « OpenOffice.org 3.1 ». On peut supprimer l'icône « OpenOffice.org (fr) Installation Files ».

4.2 Lancement de l'application

On valide sur l'icône « OpenOffice.org 3.2 » du bureau. La boîte de dialogue « enregistrement d'OpenOffice.org » s'ouvre. Elle propose de choisir entre les boutons radio « je veux m'enregistrer maintenant », « je veux m'enregistrer plus tard » et « je ne veux pas m'enregistrer ». Le choix étant fait, on tabule pour aller valider sur le bouton « ok ». On se trouve alors sur la fenêtre d'accueil de l'application avec un message se terminant « panneau bouton » : en validant, on lance le traitement de texte Open Office Writer ; en tabulant, on entend « bouton » et on lance le tableur Open Office Calc en validant sur ce dernier.

Retour à Installation d'OpenOffice.org : tutoriel