Différences entre les versions de « Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 22 septembre 2020 »

De April MediaWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
'''[https://media.april.org/audio/radio-cause-commune/libre-a-vous/backups/output-2020-09-22-15h29.ogg Écouter ou enregistrer le podcast PROVISOIRE]'''  
 
'''[https://media.april.org/audio/radio-cause-commune/libre-a-vous/backups/output-2020-09-22-15h29.ogg Écouter ou enregistrer le podcast PROVISOIRE]'''  
  
[https://www.april.org/libre-a-vous-diffusee-mardi-15-septembre-2020-sur-radio-cause-commune Page des références utiles concernant cette émission]
+
[https://www.april.org/libre-a-vous-diffusee-mardi-22-septembre-2020-sur-radio-cause-commune Page des références utiles concernant cette émission]
  
 
'''Licence de la transcription :''' [http://www.gnu.org/licenses/licenses.html#VerbatimCopying Verbatim]
 
'''Licence de la transcription :''' [http://www.gnu.org/licenses/licenses.html#VerbatimCopying Verbatim]

Version du 22 septembre 2020 à 18:29


Titre : Émission Libre à vous ! diffusée mardi 22 septembre 2020 sur radio Cause Commune

Intervenant·e·s : - Frédéric Couchet - Étienne Gonnu à la régie

Lieu : Radio Cause Commune

Date : 22 septembre 2020

Durée : 1 h 30 min

Écouter ou enregistrer le podcast PROVISOIRE

Page des références utiles concernant cette émission

Licence de la transcription : Verbatim

Illustration :

NB : transcription réalisée par nos soins, fidèle aux propos des intervenant·e·s mais rendant le discours fluide.
Les positions exprimées sont celles des personnes qui interviennent et ne rejoignent pas nécessairement celles de l'April, qui ne sera en aucun cas tenue responsable de leurs propos.

Transcrit : MO

Transcription

Voix off : Libre à vous !, l’émission pour comprendre et agir avec l’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre.

Frédéric Couchet : Bonjour à toutes. Bonjour à tous.
Collectivités et logiciel libre avec Claudine Chassagne, adjointe au maire de la commune de Saint-Martin-d'Uriage, ce sera le sujet principal de l’émission du jour avec également au programme la chronique de Noémie Bergez sur l’invalidation du Privacy Shield et aussi la chronique de Jean-Christophe Becquet sur Sésamath et les ressources pédagogiques libres.
Nous allons parler de tout cela dans l’émission du jour.

Vous êtes sur la radio Cause Commune, la voix des possibles, 93.1 FM et en DAB+ en Île-de-France et partout dans le monde sur le site causecommune.fm.

Soyez les bienvenus pour cette nouvelle édition de Libre à vous !, l’émission pour comprendre et agir avec l’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre. Je suis Frédéric Couchet, le délégué général de l’April.

Le site web de l’April c’est april.org, vous pouvez y trouver une page consacrée à l’émission avec les liens et références utiles.

Nous sommes mardi 22 septembre 2020, nous diffusons en direct, mais vous écoutez peut-être une rediffusion ou un podcast.

À la réalisation de l’émission aujourd’hui Patrick Creusot. Bonjour Patrick.

Patrick Creusot : Bonjour Fred et bonjour aux auditeurs.

Frédéric Couchet : Si vous souhaitez réagir, poser une question pendant ce direct, n’hésitez pas à vous connecter sur le salon web de la radio. Pour cela rendez-vous sur le site de la radio, causecommune.fm, vous cliquez sur « chat » et vous nous retrouvez sur le salon dédié à l’émission.

Nous vous souhaitons une excellente écoute.

On va commencer par un petit quiz. Je vous donnerai les réponses en fin d’émission. Vous pouvez proposer des réponses soit sur le salon web sur la radio sur le chat, soit sur les réseaux sociaux. Ma question est : le groupe de travail Sensibilisation de l’April se réunit actuellemnt à distance chaque jeudi soir. Quel outil libre de visioconférence ce groupe utilise-t-il ? On a déjà parlé de cet outil dans Libre à vous! et on a même déjà fait une interview de son auteur. Je vous donnerai la réponse en cours d’émission. N’hésitez pas à proposer des réponses.

Tout de suite place au premier sujet.

[Virgule musicale]

Chronique « In code we trust » de Noémie Bergez, avocate au cabinet Dune, qui portera sur l'invalidation du Privacy shield

Frédéric Couchet : Évoquer le code à la main