Différences entre les versions de « Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 20 octobre 2020 »

De April MediaWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 61 : Ligne 61 :
 
==Chronique musicale d'Éric Fraudain du site Au Bout Du Fil sur l'artiste Clone Me Twice==
 
==Chronique musicale d'Éric Fraudain du site Au Bout Du Fil sur l'artiste Clone Me Twice==
  
<b>Étienne Gonnu : </b>Comme je vous l’annonçais,
+
<b>Étienne Gonnu : </b>Comme je vous l’annonçais, nous allons commencer par la chronique musicale d’Éric Fraudain du site auboutdufil.com. Éric, est-ce que tu es avec nous ?
 +
 
 +
<b>Éric Fraudain : </b>Oui, bonjour, vous allez bien ?
 +
 
 +
<b>Étienne Gonnu : </b>Bonjour Éric. Tout va très bien ici. Ravi d’être au studio.
 +
 
 +
<b>Éric Fraudain : </b>Super !
 +
 
 +
<b>Étienne Gonnu : </b>Tu es avec nous par téléphone. Éric, je rappelle juste à nos auditeurs et auditrices que tu as rejoint l’équipe de <em>Libre à vous !</em> pour cette quatrième saison de <em>Libre à vous !</em>. On est vraiment ravis.  En plus de nous proposer les pauses musicales pour cette nouvelle saison chaque semaine, tu partages avec nous une fois par mois tes découvertes, plus en détail, dans cette chronique musicale. Il me semble que pour cette deuxième chronique de la saison tu vas nous parler de l’artiste Clone Me Twice, si je ne me trompe pas.
 +
 
 +
<b>Éric Fraudain : </b>Tout à fait. Aujourd’hui je vous propose de découvrir cet artiste autrichien, Clone Me Twice, avec son titre <em>The Dark Woods</em>. C’est une musique transcendante, épique et puissante. Un titre électronique dans la lignée de la <em>French Touch</em> comme Madeon ou Justice. La musique est sous licence Creative Commons By SA, Attribution et Partage à l’identique.<br/>
 +
Je vous propose de vous retrouver juste après pour le débrief complet. À tout de suite
 +
 
 +
[Diffusion de <em> The Dark Woods</em>]

Version du 22 octobre 2020 à 14:32


Titre : Émission Libre à vous ! diffusée mardi 20 octobre 2020 sur radio Cause Commune

Intervenant·e·s : Éric Fraudain - Étienne Gonnu - Patrick Creusot à la régie

Lieu : Radio Cause Commune

Date : 20 octobre 2020

Durée : 1 h 30 min

Écouter ou enregistrer le podcast PROVISOIRE de l'émission

Page des références utiles concernant cette émission

Licence de la transcription : Verbatim

Illustration :

NB : transcription réalisée par nos soins, fidèle aux propos des intervenant·e·s mais rendant le discours fluide.
Les positions exprimées sont celles des personnes qui interviennent et ne rejoignent pas nécessairement celles de l'April, qui ne sera en aucun cas tenue responsable de leurs propos.

Transcription

Voix off : Libre à vous !, l’émission pour comprendre et agir avec l’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre.

Étienne Gonnu : Bonjour à toutes. Bonjour à tous.
La plateforme Health Data Hub, c’est le sujet principal de l’émission du jour, avec également au programme Clone Me Twice et de « Robota à l’intelligence artificielle ». Nous allons parler de tout cela dans l’émission du jour.

Vous êtes sur la radio Cause Commune, la voix des possibles, 93.1 FM en Île-de-France et partout dans le monde sur le site causecommune.fm.
Cause Commune sur la bande FM c’est de midi à 17 heures, puis de 21 heures à quatre heures en semaine. Du vendredi 21 heures au samedi 16 heures et le dimanche de 14 heures à 22 heures. Sur Internet c’est 24 heures sur 24.
La radio dispose également d’une application Cause Commune pour téléphone mobile. La radio diffuse désormais en DAB+ 24 heures sur 24.

Soyez les bienvenus pour cette nouvelle édition de Libre à vous !, l’émission pour comprendre et agir avec l’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre. Je suis Étienne Gonnu, chargé de mission affaires publiques pour l’April.

Le site web de l’April est april.org, vous y trouverez une page consacrée à cette l’émission avec tous les liens et références utiles, les détails sur les pauses musicales et toute autre information utile en complément de l’émission et également les moyens de nous contacter. N’hésitez pas à nous pour indiquer ce qui vous a plu mais aussi les points d’amélioration.

Nous sommes le 20 octobre 2020, nous diffusons en direct, mais vous écoutez peut-être une rediffusion ou un podcast.

À la réalisation de l’émission Patrick Creusot. Salut Patrick.

Patrick Creusot : Bonjour Étienne et bonjour à tous nos auditeurs.

Étienne Gonnu : Si vous souhaitez réagir, poser une question pendant ce direct, n’hésitez pas à nous contacter sur le salon web de la radio. Pour cela rendez-vous sur le site de la radio, causecommune.fm, cliquez sur « chat » et retrouvez-nous sur le salon dédié à l’émission.

Nous vous souhaitons une excellente écoute.

Voici maintenant le programme de cette émission :

  • nous commencerons par la chronique musicale d’Éric Fraudain consacrée à l’artiste Clone Me Twice ;
  • notre sujet principal sera une rediffusion de celui de l’émission Libre à vous ! numéro 51 du 28 janvier 2020 qui portait sur le Health Data Hub ;
  • enfin ce sera la chronique « Les transcriptions qui redonnent le goût de la lecture » de Marie-Odile Morandi qui évoquera les interventions de la chercheuse Laurence devillers dans une chronique intitulée « de Robota à l’inteligence artificielle » ;
  • et nous finirons par quelques annonces.

Tout de suite place au premier sujet.

[Virgule musicale]

Chronique musicale d'Éric Fraudain du site Au Bout Du Fil sur l'artiste Clone Me Twice

Étienne Gonnu : Comme je vous l’annonçais, nous allons commencer par la chronique musicale d’Éric Fraudain du site auboutdufil.com. Éric, est-ce que tu es avec nous ?

Éric Fraudain : Oui, bonjour, vous allez bien ?

Étienne Gonnu : Bonjour Éric. Tout va très bien ici. Ravi d’être au studio.

Éric Fraudain : Super !

Étienne Gonnu : Tu es avec nous par téléphone. Éric, je rappelle juste à nos auditeurs et auditrices que tu as rejoint l’équipe de Libre à vous ! pour cette quatrième saison de Libre à vous !. On est vraiment ravis. En plus de nous proposer les pauses musicales pour cette nouvelle saison chaque semaine, tu partages avec nous une fois par mois tes découvertes, plus en détail, dans cette chronique musicale. Il me semble que pour cette deuxième chronique de la saison tu vas nous parler de l’artiste Clone Me Twice, si je ne me trompe pas.

Éric Fraudain : Tout à fait. Aujourd’hui je vous propose de découvrir cet artiste autrichien, Clone Me Twice, avec son titre The Dark Woods. C’est une musique transcendante, épique et puissante. Un titre électronique dans la lignée de la French Touch comme Madeon ou Justice. La musique est sous licence Creative Commons By SA, Attribution et Partage à l’identique.
Je vous propose de vous retrouver juste après pour le débrief complet. À tout de suite

[Diffusion de The Dark Woods]