Différences entre les versions de « Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 11 mai 2021 »

De April MediaWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 48 : Ligne 48 :
 
<b>Isabella Vanni : </b>Nous allons commencer par la chronique « Jouons collectif » de Vincent Calame.<br/>
 
<b>Isabella Vanni : </b>Nous allons commencer par la chronique « Jouons collectif » de Vincent Calame.<br/>
 
Bonjour Vincent. Je te passe la parole.
 
Bonjour Vincent. Je te passe la parole.
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
<b>Isabella Vanni : </b>C’est vrai. Merci beaucoup Vincent et à très bientôt pour une nouvelle chronique « Jouons collectif ».<br/>
 +
Nous allons maintenant faire une pause musicale.
 +
 +
[Virgule musicale]
 +
 +
Nous allons écouter <em>70 ans après la mort </em> par Lame Spirale, sous licence libre Creative Commons CC By SA 3. Avec ce morceau, l’artiste a essayé d’appliquer la logique des droits d’auteur à la parentalité. On se retrouve juste après. Belle journée à l’écoute de cause commune, la voix des possibles.
 +
 +
<b>Pause musicale : </b><em>70 ans après la mort </em> par Lame Spirale.
 +
 +
<b>Voix off : </b>Cause Commune, 93.1.
 +
 +
<b>Isabella Vanni : </b>Nous venons d’écouter <em>70 ans après la mort </em> par Lame Spirale, un morceau que, personnellement, je trouve très hypnotique, je pourrais l’écouter en boucle, d’ailleurs je crois l’avoir déjà fait. Ce morceau est disponible sous licence libre Creative Commons CC By SA 3, donc Attribution et Partage dans les mêmes conditions ce qui permet la réutilisation, la modification, la diffusion, le partage pour toute utilisation, y compris commerciale, à condition de créditer l’artiste, le nom, la source du fichier original, d’indiquer la licence et d’indiquer si des modifications ont été effectuées. Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez ou créez à partir du matériel utilisant cette musique, vous devez diffuser votre œuvre modifiée dans les mêmes conditions, c’est-à-dire avec la même licence.
 +
 +
[Jingle]
 +
 +
<b>Isabella Vanni : </b>Passons maintenant au sujet suivant.
 +
 +
[Virgule musicale]
 +
 +
==Webassoc, et son parcours vers la libération de son système d'information==
 +
 +
<b>Isabella Vanni : </b>Nous allons poursuivre par notre sujet principal qui port

Version du 11 mai 2021 à 18:36


Titre : Émission Libre à vous ! diffusée mardi 11 mai 2021 sur radio Cause Commune

Intervenant·e·s : Vincent Calame - Isabella Vanni - - Étienne Gonnu à la régie

Lieu : Radio Cause Commune

Date : 14 mai 2021

Durée : 1 h 30 min

Podcast Provisoire

Page des références utiles concernant cette émission

Licence de la transcription : Verbatim

Illustration :

NB : transcription réalisée par nos soins, fidèle aux propos des intervenant·e·s mais rendant le discours fluide.
Les positions exprimées sont celles des personnes qui interviennent et ne rejoignent pas nécessairement celles de l'April, qui ne sera en aucun cas tenue responsable de leurs propos.

Transcription

Voix off : Libre à vous !, l’émission pour comprendre et agir avec l’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre.

Isabella Vanni : Bonjour à toutes. Bonjour à tous.
Webassoc et son parcours vers la libération de son système d’information, c‘est le sujet principal de l’émission du jour avec également au programme la chronique « Jouons collectif » sur le thème « Peut-on encore être un artisan du Web ? » et aussi la chronique « Que libérer d’autre que du logiciel » sur le thème « Une nouvelle vision des activités d’Antanak ». Nous allons parler de tout cela dans l’émission du jour.

Soyez les bienvenus pour cette nouvelle édition de Libre à vous !, l’émission qui vous raconte les libertés informatiques, proposée par l’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre.
Je suis Isabella Vanni, coordinatrice vie associative et responsable projets à l’April.

Le site web de l’April est april.org, vous pouvez y trouver une page consacrée à cette émission avec tous les liens et références utiles et également les moyens de nous contacter. N’hésitez pas à nous faire des retours ou à nous poser toute question.

Nous sommes mardi 11 mai 2021, nous diffusons en direct, mais vous écoutez peut-être une rediffusion ou un podcast.

À la réalisation de l’émission d’aujourd’hui mon collègue Étienne. Bonjour.

Étienne Gonnu : Salut.

Isabella Vanni : Depuis quelques semaines, nous avons de nouveaux jingles, notamment un jingle diffusé en début d’émission et un autre diffusé après une pause musicale avec la voix de Laure-Élise Déniel. Aujourd’hui vous allez écouter la version définitive de ces jingles montés par Samuel Aubert, les musiques étant Dolling par CyberSDF et Waiting room de Jahzaar. Nous vous souhaitons une excellente écoute.

[jingle]

Chronique « Jouons collectif » de Vincent Calame, bénévole à l'April, sur le thème « Peut-on encore être un artisan du web ? »

Isabella Vanni : Nous allons commencer par la chronique « Jouons collectif » de Vincent Calame.
Bonjour Vincent. Je te passe la parole.







Isabella Vanni : C’est vrai. Merci beaucoup Vincent et à très bientôt pour une nouvelle chronique « Jouons collectif ».
Nous allons maintenant faire une pause musicale.

[Virgule musicale]

Nous allons écouter 70 ans après la mort par Lame Spirale, sous licence libre Creative Commons CC By SA 3. Avec ce morceau, l’artiste a essayé d’appliquer la logique des droits d’auteur à la parentalité. On se retrouve juste après. Belle journée à l’écoute de cause commune, la voix des possibles.

Pause musicale : 70 ans après la mort par Lame Spirale.

Voix off : Cause Commune, 93.1.

Isabella Vanni : Nous venons d’écouter 70 ans après la mort par Lame Spirale, un morceau que, personnellement, je trouve très hypnotique, je pourrais l’écouter en boucle, d’ailleurs je crois l’avoir déjà fait. Ce morceau est disponible sous licence libre Creative Commons CC By SA 3, donc Attribution et Partage dans les mêmes conditions ce qui permet la réutilisation, la modification, la diffusion, le partage pour toute utilisation, y compris commerciale, à condition de créditer l’artiste, le nom, la source du fichier original, d’indiquer la licence et d’indiquer si des modifications ont été effectuées. Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez ou créez à partir du matériel utilisant cette musique, vous devez diffuser votre œuvre modifiée dans les mêmes conditions, c’est-à-dire avec la même licence.

[Jingle]

Isabella Vanni : Passons maintenant au sujet suivant.

[Virgule musicale]

Webassoc, et son parcours vers la libération de son système d'information

Isabella Vanni : Nous allons poursuivre par notre sujet principal qui port