Informatique privatrice - copyright madness - déboires du joueur du grenier - Décryptualité du 19 novembre 2018 - Transcription

De April MediaWiki
Révision datée du 20 novembre 2018 à 14:41 par Morandim (discussion | contributions) (Page créée avec « Catégorie:Transcriptions '''Titre :''' L'informatique privatrice et le copyright madness font les déboires du joueur du grenier - Décryptualité du 19 novembre 201... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche


Titre : L'informatique privatrice et le copyright madness font les déboires du joueur du grenier - Décryptualité du 19 novembre 2018 -

Intervenants : Luc - Mag - Manu - Christian

Lieu : April - Studio d'enregistrement

Date : novembre 2018

Durée : 16 min

Écouter ou télécharger le podcast

Revue de presse pour la semaine 46 de l'année 2018

Licence de la transcription : Verbatim

Illustration :

NB : transcription réalisée par nos soins, fidèle aux propos des intervenant·e·s mais rendant le discours fluide.
Les positions exprimées sont celles des personnes qui interviennent et ne rejoignent pas nécessairement celles de l'April, qui ne sera en aucun cas tenue responsable de leurs propos.

Statut : Transcrit MO

Description

En avance de phase sur l'article 13, Youtube et son système content ID mettent en péril les revenus du joueur du grenier qui s'en explique dans une vidéo. Sa situation illustre le fameux Code is law et les abus du copyright. Une situation qui fait écho en négatif avec à la conférence de Nina Paley que nous avions évoquée en juin dernier.


Transcription