Inclure davantage les femmes - avec Isabelle Collet

De April MediaWiki
Révision datée du 20 août 2021 à 14:05 par Morandim (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Titre :''' Inclure davantage les femmes '''Intervenant·e·s :''' Isabelle Collet - Perrine Tanguy '''Lieu :''' (Dé)clics responsables '''Date :''' 30 juin 2021 '... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Titre : Inclure davantage les femmes

Intervenant·e·s : Isabelle Collet - Perrine Tanguy

Lieu : (Dé)clics responsables

Date : 30 juin 2021

Durée : 49 min

Podcast

Page de présentation du podcast

Licence de la transcription : Verbatim

Illustration :

NB : transcription réalisée par nos soins, fidèle aux propos des intervenant·e·s mais rendant le discours fluide.
Les positions exprimées sont celles des personnes qui interviennent et ne rejoignent pas nécessairement celles de l'April, qui ne sera en aucun cas tenue responsable de leurs propos.

Description

Dans ce huitième épisode de (Dé)clics responsables, j’ai le plaisir de recevoir Isabelle Collet, informaticienne, enseignante-chercheuse à l'université de Genève et romancière française. Elle s'intéresse aux questions de genre et aux discriminations des femmes dans l'informatique et dans les sciences. À ce titre, elle a récemment sorti un livre Les oubliées du numérique. Vous l’aurez compris, elle y parle donc de la place des femmes dans le monde du digital. Un sujet qui me tient particulièrement à cœur évoluant moi-même en tant que femme dans ce secteur.

Transcription