Discussion:Prix du logiciel libre : Différence entre versions

De April MediaWiki
(Proposition de nom)
(Ajout au rétroplanning)
Ligne 24 : Ligne 24 :
  
 
==Rétroplanning==
 
==Rétroplanning==
 
+
* avant la fin 2012, finalisation de la charte, signature conjointe de l'April et de la FPH, choix du nom
 +
* premier trimestre 2013 : charte graphique, site
 
* organiser la première remise dans le cadre du FNAF en octobre 2013 (Forum National des Associations & Fondations : http://www.forumdesassociations.com/) ? S'appuyer pour cela sur un éventuel prolongement de notre partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif qui a soutenu le guide libreassociation ?
 
* organiser la première remise dans le cadre du FNAF en octobre 2013 (Forum National des Associations & Fondations : http://www.forumdesassociations.com/) ? S'appuyer pour cela sur un éventuel prolongement de notre partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif qui a soutenu le guide libreassociation ?

Version du 2 octobre 2012 à 11:26

Vous pouvez signer vos commentaires en ajoutant quatre tildes ( ~~~~ ) à la fin de votre texte

Commentaires

  • Il est conseillé d'organiser les événements le week-end. En effet, il a été reproché au trophée du libre de se dérouler en semaine. Certains développeurs ont une profession pouvant empêcher la participation en semaine. François [Pour me parler] 23 septembre 2012 à 11:05 (CEST)
  • Le jury pourra se réunir physiquement pour tester les différents logiciels ensemble, facilitant l’émergence d'un avis commun. Lionel Allorge (discussion) 23 septembre 2012 à 12:11 (CEST)
  • Le prix pourrait avoir plusieurs catégories, par exemple une catégorie sur les oeuvres non logiciel comme une affiche, un livre, un tutoriel, etc. Lionel Allorge (discussion) 23 septembre 2012 à 12:21 (CEST)
    • Oui, la question est de savoir si on fixe les catégories définitivement ou si on laisse latitude au Comité d'organisation d'établir les catégories. Établir les catégories une fois pour toute a le mérite de la clarté mais peut manquer de souplesse s'il y a peu de candidatures. Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 15:13 (CEST)

Proposition de nom

Lâchez-vous !

  • PLLUSCE : Prix du Logiciel Libre à Utilité Sociale, Citoyenne ou Environnementale (à prononcer « plus », à utiliser comme nom de code). Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 13:31 (CEST)

PLLUSCE 1 ;O) Lcosty (discussion) 27 septembre 2012 à 16:23 (CEST) Laurent


  • Prix de l'Hirondelle : déjà symbole du groupe de travail Libre Association, dans la lignée des logiciels libres qui choisissent un animal comme mascotte, oiseau au même couleur que le manchot de Linux, à condition que le prix soit remis au printemps. Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 13:31 (CEST)
  • Prix de l'Aronde : lié au précédent et plus tiré par les cheveux, l'aronde est l'ancien nom de l'hirondelle, travail graphique et plastique possible avec la prononciation « A ronde » (qui peut évoquer un arobase). Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 13:31 (CEST)

Rétroplanning

  • avant la fin 2012, finalisation de la charte, signature conjointe de l'April et de la FPH, choix du nom
  • premier trimestre 2013 : charte graphique, site
  • organiser la première remise dans le cadre du FNAF en octobre 2013 (Forum National des Associations & Fondations : http://www.forumdesassociations.com/) ? S'appuyer pour cela sur un éventuel prolongement de notre partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif qui a soutenu le guide libreassociation ?