Discussion:Affiche copyleft
De April MediaWiki
Révision datée du 21 mars 2010 à 19:29 par Antoine (discussion | contributions) (→Suivi des modifications et corrections)
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.
Suivi des modifications et corrections
Bon boulot, j'ai trouvé une coquille résiduelle dans le troisième paragraphe : l'accent grave manquant sur le « u » de « ou » (« où se trouve »).
« Les licences Art Libre et Creative Commons Paternité (cc by sa) sont les plus connus. » connus => connues
Par ailleurs, la tournure de la phrase ci-dessous (second paragraphe) me chagrine : « Il vous offre les mêmes protections juridiques que le droit d'auteur. »
Le copyleft n'est pas une alternative au droit d'auteur, c'est une démarche volontaire basée sur le droit d'auteur. Je verrais donc plutôt une formulation telle que celle-ci : « Le copyleft s'appuyant sur le droit d'auteur, vous disposez des mêmes recours juridiques. »
Pour terminer, la phrase ci-dessous (troisième paragraphe) me semble bancale : « Le nom de l'auteur initial doit toujours figurer sur l'œuvre, indiquer où se trouve l'original et doit être distribué sous la même licence. » Je remplacerais par : « Toute reproduction de l'œuvre doit être accompagnée d'une mention de l'auteur et de la source et doit être diffusée sous la même licence que l'œuvre originale. »