Didacticiel Redmine

De April MediaWiki

Les projets

Sur chaque page de présentation, vous pouvez retrouver la description du projet, le groupe de travail affilié, la liste des membres et le suivi des demandes.

De nouveaux onglets vous sont proposés comme :

  • Aperçu (page de présentation).
  • Activité (liste les dernières tâches mises à jour).
  • Demandes (énumère toutes les demandes liées au projet).
  • Nouvelle demande (permet de proposer une nouvelle demande).

Chaque demande est associée à une tâche.

Création d'un projet

La création d'un projet principal ne se fait pas à la légère, car chaque projet correspond à un groupe de travail. Si vous souhaitez créer un groupe de travail, vous devriez vous renseigner sur la page Charte_des_groupes.

Si vous souhaitez créer un sous-projet rattaché à un groupe de travail, il est fort conseillé d'en discuter avant sur la liste de discussion du groupe. Lorsque les tenants et aboutissants du projet seront bien défini, vous pourrez alors créer un projet, sous projet du groupe de travail.

Si vous êtes connecté, vous devriez avoir un lien « Nouveau projet » sur la [page de présentations des projets https://agir.april.org/projects], à droite du titre. Vous pouvez cliquer dessus afin de créer un nouveau projet.

Vous arrivez alors sur une nouvelle page où vous aurez à remplir plusieurs champs :

Titre 
Décrivez succinctement le projet.
Sous-projet de 
Vous permet d'affilier le projet à en tant que sous-projet d'un projet déjà existant. Pour cela vous devez être membre du projet auquel votre projet se rattache.
Description 
Vous pouvez écrire le projet ou le sous-projet avec plus de détails. Une barre d’icônes permet de modifier le style du texte que vous proposez.
Identifiant 
Utilisé comme adresse pour accéder au projet. Contrairement au titre, il ne peut être modifié. Souvent est choisi un mot unique reprenant le titre.
Site web 
Entrez un lien vers le site web qui est dédié au projet. Cela peut-être vers une page du site April, vers une page du wiki, ou autre.
Public 
Par défaut la case public est coché, si le projet doit rester secret, comme certain projet du CA, il suffit de décocher la case.
Trackers 
Par défaut, ils sont tous cochés, c'est à vous de décider quels trackers pourront être utilisés par les tâches de votre projet.
Champs personnalisés 
Ils correspondent à des données supplémentaires qui pourront être rajoutées aux tâches.
Modules 
Ce sont des types de fonctionnalité que vous pouvez également rajouter aux tâches, comme suivi, gantt, calendar, document, etc...

Une fois que tout ces critères sont complétés vous n'avez plus qu'à cliquer sur « Sauvegarder »