Différences entre les versions de « Collaboration OpenStreetMap avec mobile en ville »

De April MediaWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
Longue discussion : très ouvert à une collaboration OSM, à changer la licence de leurs docs, voir à organiser une mapping party commune :)
 
Longue discussion : très ouvert à une collaboration OSM, à changer la licence de leurs docs, voir à organiser une mapping party commune :)
 
Ils manquent d'outils et de compétences informatiques : pour l'instant leurs cartes sont encore papier. Si libération de données il y a, un gros boulot d'intégration est à prévoir. Nous prévoyons de nous revoir rapidement.
 
Ils manquent d'outils et de compétences informatiques : pour l'instant leurs cartes sont encore papier. Si libération de données il y a, un gros boulot d'intégration est à prévoir. Nous prévoyons de nous revoir rapidement.
*Contact skypophonique le 1er octobre 2012 avec le président [mailto:alain.lehaire@mobile-en-ville.org Alain Lehaire]. Nous parlons maintenant de solutions afin d'intégrer leurs données. Il parait ouvert à la formation des bénévoles MEV à la contribution OSM. Il se renseigne sur l'état exact de leurs données, je leur envoie une brève présentation des initiatives accessibilité à travers le Monde. à suivre ...
+
*1 oct 2012 : Contact skypophonique le 1er octobre 2012 avec le président [mailto:alain.lehaire@mobile-en-ville.org Alain Lehaire]. Nous parlons maintenant de solutions afin d'intégrer leurs données. Il parait ouvert à la formation des bénévoles MEV à la contribution OSM. Il se renseigne sur l'état exact de leurs données, je leur envoie une brève présentation des initiatives accessibilité à travers le Monde. à suivre ...
 +
*15 nov 2012 : Contact téléphonique avec Elodie Rimoldi (remplaçante d'Amélie Dussolier) : Amélie découvre le projet : très enthousiaste. Le besoin prioritaire de l'association est de revenir dans des projets carto (qui étaient à la base leur premier objectif mais dont ils se sont éloigné au fur et à mesure), mais pas de compétences pour y parvenir.
 +
Rdv pris fin décembre dans leurs locaux pour en parler.
  
 
=Pages connexes=
 
=Pages connexes=

Version du 19 novembre 2012 à 16:34

Responsable du projet : Overflorian

Objectifs

L'objectif est de convaincre les responsables de l'association Mobile en Ville de :

  • Changer la licence de leurs guides publiés et futurs afin de la rendre compatible avec le projet OpenStreetMap (OSM). Idéalement, tout leur contenu doit adopter la licence ODBL.
  • Enrichir la base de données d'OpenStreetMap avec les informations collectées.
  • Faire admettre OSM comme la BDD centrale de toutes leurs contributions futures.

Cible

L'association Mobile en ville compte 100 adhérents au 5 juin 2012 (source)

Son slogan est :

 Favoriser l'accessibilité des villes aux Roulettes...

Evolution

Prise de contact by Overflorian

  • 1er email le 15 juin 2012
  • Contact téléphonique le 18 juin avec Amélie Dussolier qui connait OSM et parait très intéressée. Explication de la démarche en cours avec l'association Jaccède avec qui ils sont partenaires.

Mme Dussolier présentera notre initiative au conseil d'administration de l'association qui se déroulera le 26 juin, et nous fait parvenir les guides déjà publiés par l'association.

  • Rencontre IRL du président Alain Lehaire sur le stand Mobile en Ville pendant les Solidays 2012 : hier. Overflorian 25 juin 2012 à 10:48 (CEST)

Longue discussion : très ouvert à une collaboration OSM, à changer la licence de leurs docs, voir à organiser une mapping party commune :) Ils manquent d'outils et de compétences informatiques : pour l'instant leurs cartes sont encore papier. Si libération de données il y a, un gros boulot d'intégration est à prévoir. Nous prévoyons de nous revoir rapidement.

  • 1 oct 2012 : Contact skypophonique le 1er octobre 2012 avec le président Alain Lehaire. Nous parlons maintenant de solutions afin d'intégrer leurs données. Il parait ouvert à la formation des bénévoles MEV à la contribution OSM. Il se renseigne sur l'état exact de leurs données, je leur envoie une brève présentation des initiatives accessibilité à travers le Monde. à suivre ...
  • 15 nov 2012 : Contact téléphonique avec Elodie Rimoldi (remplaçante d'Amélie Dussolier) : Amélie découvre le projet : très enthousiaste. Le besoin prioritaire de l'association est de revenir dans des projets carto (qui étaient à la base leur premier objectif mais dont ils se sont éloigné au fur et à mesure), mais pas de compétences pour y parvenir.

Rdv pris fin décembre dans leurs locaux pour en parler.

Pages connexes

Collaboration OpenStreetMap avec jaccede.com

Cartopartie accessibilité