Campagnes d'adhesion 2008

De April MediaWiki
Révision de 27 mars 2014 à 20:16 par Libresailees (discussion | contributions) (Blogs ...)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Campagnes d'adhésions de l'April[modifier]

Informations sur les campagnes d'adhésion de l'April et préparation, animation de ces campagnes.

Principe d'animation[modifier]

L'animation concerne à la fois la campagne publique et l'implication des membres dans le relais de la campagne.

Cette page doit être utilisée pour maintenir l'historique des différentes actions entreprises qui serviront de base aux envois réguliers d'informations fraiches sur la liste des membres pour leur rappeler qu'une action est en cours et que leur aide est nécessaire.

Ne pas hésiter également à proposer des idées d'actions.

Campagne novembre 2008[modifier]

Liste de discussion pour l'animation[modifier]

Une liste de travail pour l'animation de la campagne d'adhésion a été ouverte : http://www.april.org/wws/info/campagne-adhesion. N'hésitez pas à vous y inscrire si vous souhaitez contribuer.

Évènements où relayer la campagne[modifier]

Présence April prévue lors des évènements suivants :

  • Ubuntu Party Intrepid Ibex (Cité des Sciences et de l'Industrie - 29 et 30 novembre 2008) Jérémie Zimmermann fera une conférence et l'April disposera d'une salle dédiée pour organiser d'autres confs....

Bannières de soutien à la campagne[modifier]

L'April propose différentes bannières de soutiens : http://www.april.org/association/documents/bannieres.html.

N'hésitez pas à lister ici les sites sur lesquels vous avez mis une des bannières :

Bannières communautaires[modifier]

Certains adhérents ont eu la bonne idée de créer des bannières pour cette campagne. En voici une liste :

Blogs ...[modifier]

Billets sur des blogs ou sites web :

  • Un message de Kaze sur geckozone « C'est l'April qui nous représente pour les points délicats comme les brevets logiciels, les DRM, l'interopérabilité, la vente liée, Dadvsi, Hadopi, et toutes les joyeusetés à venir. ... Pour le prix de l'adhésion, vous avez droit à une adresse électronique @april.org, ce qui, vous en conviendrez, est rigoureusement imparable pour asseoir sa crédibilité vis-à-vis de ses collègues ou draguer en boite de nuit. »
  • Éric VEIRAS GALISSON: Vous voulez défendre le logiciel libre ? Adhérez à l'April ! « Ça fait maintenant près d’un an et demi que j’ai rejoint l’April (une grande campagne d’adhésion lancée à cette époque m’avait convaincu d’adhérer… enfin…) et depuis je ne le regrette pas, tellement leur action et les combats qu’ils mènent sont ceux qui me concernent, que ce soit : »
  • Alexis Kauffmann : L'April ou le meilleur des remèdes à la surdité au logiciel libre explique que « En adhérant à l'April c'est le logiciel libre dans son ensemble que vous soutiendrez et aiderez à devenir toujours plus audible sur la place publique. [...] il est important de nous rassembler pour que l'April soit présente et continue de porter haut et fort la voix du logiciel libre. Plus nous serons nombreux derrière l'April et plus celle-ci rencontrera d'oreilles attentives qui n'auront plus besoin d'être tirées. »
  • Openmoko-fr.org : « Ce triste épisode nous rappelle le problème des Brevets Logiciels est toujours d'actualité. D'ailleurs l'association April lance une campagne d'adhésions afin de pouvoir peser dans la balance sur ce sujet (et de nombreux autres qui concernent la défense des Logiciels Libres) »

Ils nous soutiennent[modifier]

  • Framasoft a mis une bannière sur son site web
  • LinuxFr.org a mis une bannière sur son site web
  • VideoLAN a mis une bannière sur son site web

Propositions d'idées d'actions pour relayer la campagne[modifier]

Proposer ici vos idées d'actions pour relayer la campagne.

  • Créer un groupe : et une cause April sur facebook et inviter des personnes à les rejoindre
  • Envoyer un mail : d'appel à adhésion sur les listes users des logiciels auxquels vous contribuez (i.e. Grisbi, etc.)
  • Créer un pack d'autocollants : téléchargeables comme sur http://www.openstickers.com qui proposent des titres du genre " tu as Firefox, en savoir plus l'April" ; "tu télécharges, l'April t'informes sur la culture et tes droits numériques" ; "le libre permet de modifier, améliorer les logiciels. Plus d'infos sur l'April" + Campagne d'adhésion...