ActionsLibreAssociations

De April MediaWiki
Révision datée du 20 février 2011 à 17:03 par Lcosty (discussion | contributions) (Actions du groupe Libre Association)

Actions du groupe Libre Association

Description de l'action Responsable Echéance Remarques
Référencer Libre Association auprès de http://assoandco.fr/ le portail de la Banque Postale Nicolas Thomasse 2ème quinzaine de Janvier 2011 Premières recherches effectuées, Laurent Costy doit creuser la question "Inscrit-on le groupe où plutôt l'association ?" et "Si on décide qu'il est plus judicieux d'inscrire l'association (comme ça risque d'être le cas), quel argumentaire / justification donné au CA de l'APRIL ?" --> après avoir regarder le site, à priori pas intéressant et nécessiterait de l'implication sur une plate-forme que l'on ne maîtrise pas donc informer la liste que non finalement.
Contacter/interpeller Eidifis pour leur promotion de Assolibre Action à prendre Echéance libre Propos ambigüs tentant de "profiter" de la vague libre...http://eidifis.com/assolibre-logiciel-gestion-comptabilite-association. L'objectif du contact pourrait être de leur montrer qu'ils sont "surveillés"...Promotion "agressive"
Contacter/interpeller AdB Solidatech Action à prendre Echéance libre Programme affiché pour le développement des TIC passant par la distribution à très bas coût de logiciels propriétaires. Trio de grosses entreprises informatiques. Interpeller pour mettre en avant le libre qui serait mieux adapté aux assos selon nous.http://www.adb-solidatech.fr/
Contacter structure d'Educ Pop ayant développé JCelo Action à prendre Echéance libre http://www.ubapar.org/article604.html Affiché comme logiciel libre mais où sont les sources ?
Projet de réalisation,fabrication et distribution d'une brochure/catalogue de logiciels libres à destination des associations (mission jugée principale pour le groupe en 2011). François Poulain Action sur 1 à 2 ans Action à détailler par ailleurs. Partenariat Crédit Coop. En lien avec le groupe de travail sensibilisation. 5 phases : 1. Analyse préalable, 2. Définition de la cible et des structures intermédiaires pour la diffusion, 3. Rédaction du guide et relecture, 4. Impression et mise à disposition sous format numérique, 5.Diffusion aux structures ciblées.
Description de l'utilisation du système de compta de Parinux Parinux. Emmanuel Seyman ? A déterminer par le responsable de l'action Expérience intéressante comme témoignage pour un catalogue libre à destination des associations
Relancer Guillaume Peyrin rencontré à SGL qui effectuait aussi du travail sur le terrain en direction d'assos locales. Expérience(s) à partager François Poulain Automne
Préparation courriers aux « institutions pour sensibilisation et rendez-vous » --> cette action doit se transformer en "rebondir sur la dynamique impulsée fin 2010 par le CNAJEP". A détailler. Laurent Costy Automne/hiver 2010 Pajep (archives asso de jeunesses et educ Pop) : entrée sensible quant au format des données pour la pérénité, CPCA (attente d'information quant à la situation), CNAJEP (ok, présence AgoraJEP le 9 novembre 2010), CNCRESS (Contact établi : Bastien Sibille avec Directrice et LC avec Président).
Soutien d'Inform'Ethic pour la mise en place d'un observatoire dans la continuïté du questionnaire mené par le groupe. Plus généralement, réfléchir au devenir du questionnaire et repenser la collecte d'expériences. Vincent Calame 2010/2011 Pajep (archives asso de jeunesses et educ Pop) : entrée sensible quant au format des données pour la pérénité, CPCA (attente d'information quant à la situation), CNAJEP (ok, présence AgoraJEP le 9 novembre 2010), CNCRESS (Contact établi : Bastien Sibille avec Directrice et LC avec Président).