7 mars 2010 : Salon Multimédia de Proville : Différence entre versions

De April MediaWiki
(ajout de la catégorie)
m
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
(Christelle) Salon de Proville:  Je suis allée à ce salon dans le cadre d'ubuntu-fr mais étant un peu mono-maniaque j'ai quand même parlé d'accessibilité. J'ai notamment rencontré une personne d'openoffice.org qui c'est ajouté à la mailing-liste depuis (du moins je le crois). J'ai pu parlé avec certaines personnes du public de l'accessibilité pas seulement pour les personnes en situation de handicap "classique" mais aussi des personnes âgées avec des soucis de visions ou de mobilité surtout dans les mains. Ça a permis de rappeler que si nous ne sommes pas tous en situation de handicap et que nous n'avons pas forcément des personnes de notre entourage qui le sont, nous seront tous confrontés à la vieillesse et de certains effets de celle-ci. J'ai notamment parlé avec une personne qui anime des formations en informatique pour personnes âgées et donc qui peuvent être intéressées par des logiciels ou aides pour l'utilisation de leur ordinateurs.
+
(Christelle) Salon de Proville:  Je suis allée à ce salon dans le cadre d'ubuntu-fr mais étant un peu mono-maniaque j'ai quand même parlé d'accessibilité. J'ai notamment rencontré une personne d'openoffice.org qui s'est ajoutée à la mailing-liste depuis (du moins je le crois). J'ai pu parler avec certaines personnes du public de l'accessibilité pas seulement pour les personnes en situation de handicap "classique" mais aussi des personnes âgées avec des soucis de vision ou de mobilité surtout dans les mains. Ça a permis de rappeler que si nous ne sommes pas tous en situation de handicap et que nous n'avons pas forcément des personnes de notre entourage qui le sont, nous seront tous confrontés à la vieillesse et à certains effets de celle-ci. J'ai notamment parlé avec une personne qui anime des formations en informatique pour personnes âgées et donc qui peuvent être intéressées par des logiciels ou aides pour l'utilisation de leur ordinateurs.
  
[[Catégorie:CommunicationExterne]]
+
[[Catégorie:Stand historique]]
  
 
[[Catégorie:Accessibilité]]
 
[[Catégorie:Accessibilité]]

Version actuelle datée du 17 novembre 2010 à 22:31

(Christelle) Salon de Proville: Je suis allée à ce salon dans le cadre d'ubuntu-fr mais étant un peu mono-maniaque j'ai quand même parlé d'accessibilité. J'ai notamment rencontré une personne d'openoffice.org qui s'est ajoutée à la mailing-liste depuis (du moins je le crois). J'ai pu parler avec certaines personnes du public de l'accessibilité pas seulement pour les personnes en situation de handicap "classique" mais aussi des personnes âgées avec des soucis de vision ou de mobilité surtout dans les mains. Ça a permis de rappeler que si nous ne sommes pas tous en situation de handicap et que nous n'avons pas forcément des personnes de notre entourage qui le sont, nous seront tous confrontés à la vieillesse et à certains effets de celle-ci. J'ai notamment parlé avec une personne qui anime des formations en informatique pour personnes âgées et donc qui peuvent être intéressées par des logiciels ou aides pour l'utilisation de leur ordinateurs.