4. Passage de la version 3.1 à la version 3.2

De April MediaWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

4.1 Installation

Voici ce qui se passe si la version 3.1 est déjà présente sur l'ordinateur. A l'aide d'un explorateur (Poste de Travail ou Explorateur Windows) on recherche le fichier Ooo_3.2.0_Win32Intel_install_wJRE_fr.exe téléchargé et on valide sur son nom. La boîte de dialogue « préparation de l'installation OpenOffice.org 3.2 » s'ouvre, proposant le bouton « suivant » sur lequel on valide. La nouvelle boîte de dialogue donne le chemin du dossier d'enregistrement et on tabule pour aller valider sur le bouton « décompresser ». La boîte de dialogue « assistant d'installation » s'ouvre, proposant le bouton « suivant » sur lequel on valide. La nouvelle boîte de dialogue propose les zones d'édition « nom utilisateur » et « organisation », le choix entre les boutons radio « tous les utilisateurs du système » et « l'utilisateur en cours uniquement » ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ». La nouvelle boîte de dialogue propose le choix du type d'installation : « standard » ou « personnalisée » ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ». La nouvelle fenêtre propose le bouton « installer » sur lequel on valide. L'installation prend 6 à 7 minutes. Une fois celle-ci achevée, un message propose le bouton « terminer » sur lequel on valide. Sur le bureau, l'icône « OpenOffice.org 3.2 » remplace l'ancienne icône « OpenOffice.org 3.1 ». On peut supprimer l'icône « OpenOffice.org (fr) Installation Files ».

4.2 Lancement de l'application

On valide sur l'icône « OpenOffice.org 3.2 » du bureau. La boîte de dialogue « enregistrement d'OpenOffice.org » s'ouvre. Elle propose de choisir entre les boutons radio « je veux m'enregistrer maintenant », « je veux m'enregistrer plus tard » et « je ne veux pas m'enregistrer ». Le choix étant fait, on tabule pour aller valider sur le bouton « ok ». On se trouve alors sur la fenêtre d'accueil de l'application avec un message se terminant « panneau bouton » : en validant, on lance le traitement de texte Open Office Writer ; en tabulant, on entend « bouton » et on lance le tableur Open Office Calc en validant sur ce dernier.

Retour à Installation d'OpenOffice.org : tutoriel