3. Lancement

De April MediaWiki
Révision datée du 3 juin 2010 à 17:46 par 88.172.41.39 (discussion) (Nouvelle page : ==3.1 Enregistrement d'OpenOffice.org== NVDA ne permettant pas d'accéder à l'assistant d'enregistrement, il faudra le désactiver et utiliser Jaws (une version démo suffit). On va...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

3.1 Enregistrement d'OpenOffice.org

NVDA ne permettant pas d'accéder à l'assistant d'enregistrement, il faudra le désactiver et utiliser Jaws (une version démo suffit). On valide sur l'icône « OpenOffice.org «3.2 » du bureau : la fenêtre « Bienvenu dans OpenOffice.org 3.2 » s'affiche à l'écran. On entend « 1. Bienvenue dans OpenOffice.org, assistant d'enregistrement ». Tab place sur la ligne des boutons. Ctrl+Fld place sur le bouton « suivant » qui est annoncé et on valide. On entend « 2. Nom d'utilisateur document » : il est nécessaire de faire Inser+Flh à chaque appui sur la commande effectuée pour savoir sur quelle ligne on se trouve, manipulation à faire pour chaque étape suivante. Tab place sur la ligne « Prénom » que l'on tape. Tab place sur la ligne « Nom » que l'on tape. Tab place sur la ligne « Initiales » que l'on tape. Tab place sur la ligne des boutons. Ctrl+Fld place sur le bouton « suivant » qui est annoncé et on valide. On entend « 3. Mise à jour en ligne ». Inser+Flh annonce que l'on se trouve sur la ligne « Vérifier automatiquement les mises à jour disponibles ». Tab place sur la ligne des boutons. Ctrl+Fld place sur le bouton « suivant » qui est annoncé et on valide. On entend « 4. Enregistrement ». Inser+Flh annonce que l'on se trouve sur la ligne « Je veux m'enregistrer maintenant ». Flb suivi de Inser+Flh permet de savoir que l'on se trouve sur la ligne « Je veux m'enregistrer plus tard ». En renouvelant cette manipulation, on sait que l'on se trouve sur la ligne « Je ne veux pas m'enregistrer ». Le choix d'une de ces lignes étant fait, Tab place sur la ligne des boutons. Ctrl+Fld annonce le bouton « terminer » sur lequel on valide. La fenêtre de l'application OpenOffice.org s'affiche à l'écran.

3.2 Boîte de dialogue « options »

La séquence Alt, T, I ouvre la boîte de dialogue « options » du menu (outils). On se trouve sur l'item « données d'identité ». On n'a pas de message vocal pour les manipulations suivantes. On fait dix fois Flb (on se trouve sur l'item « accessibilité »). On tabule et on appuie sur la touche Esp (cela coche la case « support des logiciels d'accessibilité pour les personnes souffrant d'un handicap »). On tabule neuf fois (on se trouve sur le bouton « ok ») et on valide. On quitte alors l'application et Jaws. On réactive NVDA pour installer Java Access Bridge

3.3 Installation de Java Access Bridge

A l'aide d'un explorateur (Poste de Travail ou Explorateur Windows) on recherche le fichier accessbridge-2_0_1.exe téléchargé et on valide sur son nom. L'assistant d'installation est en anglais. Ce sont des boîtes de dialogue successives : on a à valider trois fois sur un bouton « next », puis sur un bouton « install », puis sur le bouton « finish » et enfin sur le bouton « yes » qui est proposé pour relancer l'ordinateur. On relance OpenOffice.org qui est alors bien sonorisé avec NVDA.

Retour à Installation d'OpenOffice.org : tutoriel