15. Remplacement automatique lors de la frappe.

De April MediaWiki
Révision datée du 16 mars 2011 à 09:56 par 88.172.41.39 (discussion) (Nouvelle page : =15. Remplacement automatique lors de la frappe.= Alt, O, A place sur la commande « tout actualiser » du sous-menu « actualiser » du menu (outils) ; Flg referme ce sous-menu ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

15. Remplacement automatique lors de la frappe.

Alt, O, A place sur la commande « tout actualiser » du sous-menu « actualiser » du menu (outils) ; Flg referme ce sous-menu ; un nouvel appui sur la lettre A place sur la commande « options d'autocorrection... » et on valide. On choisit l’onglet « remplacement ». Le premier item est la zone d’édition « remplacer » où l’on tape le texte (une abréviation par exemple) qui devra être remplacé lors de la frappe. Tab place sur la zone d’édition « par » où l’on tape le texte qui remplacera ce que l’on a écrit dans le premier item. On tabule pour aller valider sur le bouton « nouveau » ; on se retrouve sur la zone d'édition « remplacer » et on tabule pour aller valider sur le bouton « ok ». Dans le document, on tape la suite de caractères choisie dans la zone d'édition « remplacer » suivie d'un espace ou d'une abréviation et elle se trouve automatiquement remplacée par la suite écrite dans la zone d'édition « par ». Pour supprimer un remplacement automatique : on ouvre la même boîte de dialogue et on se place dans le même onglet ; on tabule pour se placer dans l'arborescence « par » où l'on sélectionne la suite de caractères qui avait été choisie dans la zone d'édition « remplacer » ; on tabule pour aller valider sur le bouton « supprimer » et on tabule à nouveau pour valider sur le bouton « ok ».

Retour à Open Office Writer : tutoriel