Discussion:Prix du logiciel libre
De April MediaWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
Vous pouvez signer vos commentaires en ajoutant quatre tildes ( ~~~~ ) à la fin de votre texte
Commentaires
- Il est conseillé d'organiser les événements le week-end. En effet, il a été reproché au trophée du libre de se dérouler en semaine. Certains développeurs ont une profession pouvant empêcher la participation en semaine. François [Pour me parler] 23 septembre 2012 à 11:05 (CEST)
- Le jury pourra se réunir physiquement pour tester les différents logiciels ensemble, facilitant l’émergence d'un avis commun. Lionel Allorge (discussion) 23 septembre 2012 à 12:11 (CEST)
- Le prix pourrait avoir plusieurs catégories, par exemple une catégorie sur les oeuvres non logiciel comme une affiche, un livre, un tutoriel, etc. Lionel Allorge (discussion) 23 septembre 2012 à 12:21 (CEST)
- Oui, la question est de savoir si on fixe les catégories définitivement ou si on laisse latitude au Comité d'organisation d'établir les catégories. Établir les catégories une fois pour toute a le mérite de la clarté mais peut manquer de souplesse s'il y a peu de candidatures. Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 15:13 (CEST)
Proposition de nom
Lâchez-vous !
- PLLUSCE : Prix du Logiciel Libre à Utilité Sociale, Citoyenne ou Environnementale (à prononcer « plus », à utiliser comme nom de code). Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 13:31 (CEST)
PLLUSCE 1 ;O) POUR Laurent
- Prix de l'Hirondelle : déjà symbole du groupe de travail Libre Association, dans la lignée des logiciels libres qui choisissent un animal comme mascotte, oiseau au même couleur que le manchot de Linux, à condition que le prix soit remis au printemps. Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 13:31 (CEST)
- Prix de l'Aronde : lié au précédent et plus tiré par les cheveux, l'aronde est l'ancien nom de l'hirondelle, travail graphique et plastique possible avec la prononciation « A ronde » (qui peut évoquer un arobase). Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 13:31 (CEST)
Rétroplanning
- organiser la première remise dans le cadre du FNAF en octobre 2013 (Forum National des Associations & Fondations : http://www.forumdesassociations.com/) ? S'appuyer pour cela sur un éventuel prolongement de notre partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif qui a soutenu le guide libreassociation ?