2. Lancement de l'application.
2.1 A partir de l'icône du bureau.
On valide sur l'icône « Openoffice.org 3.1 » du bureau. Après avoir entendu un message qui commence par « OpenOffice.org cadre » et se terminant par « bouton », Tab place sur un deuxième bouton (NVDA ne dit pas qu'il correspond à OpenOffice Calc.) On valide. L'application est lancée. Un message annonce que le classeur s'appelle « sans nom1 » et il se termine par « feuille 1, cellule A1, étiquette éditable ».
2. Lancement de l'application.
2.1 A partir de l'icône du bureau.
On valide sur l'icône « Openoffice.org 3.2 » du bureau. Après avoir entendu un message qui commence par « OpenOffice.org cadre » et se termine par « bouton » (NVDA ne dit pas que ce dernier correspond à Open Office Writer), on valide. L'application est lancée. Un message annonce « sans nom1 (qui est le nom du document par défaut) Openoffice.org Writer Affichage du document ».
2.2 A partir de l'application Open Office Calc.
Si cette application est présente à l'écran : la séquence Alt, F, N ouvre le sous-menu « nouveau » du menu (fichier) ; le curseur se trouve sur la commande « document texte » et on valide pour lancer cette application.
Retour à Open Office Writer : tutoriel