« 6. Utiliser NVDA avec la synthèse Éloquence. » : différence entre les versions

De April MediaWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
(Nouvelle page : Sur la page d’accueil du site de NVDA, valider sur le lien « NVDA peut-il utiliser la synthèse vocale Éloquence ? » Dans la nouvelle page, valider sur le lien « cliquer ic...)
 
(ajout de la catégorie)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Sur la page d’accueil du site de NVDA, valider sur le lien « NVDA peut-il utiliser la synthèse vocale Éloquence ? »
Sur la page d’accueil du site de NVDA, valider sur le lien « NVDA peut-il utiliser la synthèse vocale Éloquence ? »
Dans la nouvelle page, valider sur le lien « cliquer ici pour télécharger NVDA-Eloq.zip ».
Dans la nouvelle page, valider sur le lien « cliquer ici pour télécharger NVDA-Eloq.zip ».
La boîte de dialogue « avertissement de sécurité » s’ouvre et on tabule pour aller valider sur le bouton « enregistrer ».
La boîte de dialogue « avertissement de sécurité » s’ouvre et on tabule pour aller valider sur le bouton « enregistrer ».
La boîte de dialogue « enregistrer sous » s’ouvre : le fichier téléchargé s’appelle nvda-eloq.zip et on mémorise le dossier de destination de ce fichier.
La boîte de dialogue « enregistrer sous » s’ouvre : le fichier téléchargé s’appelle nvda-eloq.zip et on mémorise le dossier de destination de ce fichier.
A l’aide d’un explorateur (Poste de Travail ou Explorateur Windows), on se place sur le fichier nvda-eloq.zip et on ouvre le menu contextuel avec l’appui sur la touche Application.
A l’aide d’un explorateur (Poste de Travail ou Explorateur Windows), on se place sur le fichier nvda-eloq.zip et on ouvre le menu contextuel avec l’appui sur la touche Application.
On valide sur la commande « ouvrir ».
On valide sur la commande « ouvrir ».
Ctrl+a sélectionne tout le contenu de l’archive (dossier « éloquence » et fichier « eci.py ») et Ctrl+C le copie dans le presse-papiers (il ne faut pas refermer l’archive.)
Ctrl+a sélectionne tout le contenu de l’archive (dossier « éloquence » et fichier « eci.py ») et Ctrl+C le copie dans le presse-papiers (il ne faut pas refermer l’archive.)
Avec Ctrl+V on colle le contenu du presse-papiers dans le dossier (pour Windows XP SP3) dont le chemin est c:\program files\nvda\synthdrivers.
Avec Ctrl+V on colle le contenu du presse-papiers dans le dossier (pour Windows XP SP3) dont le chemin est c:\program files\nvda\synthdrivers.
Ensuite on ouvre successivement le menu (démarrer), le sous-menu « tous les programmes », le sous-menu « nvda ». On valide sur la commande « explorer le répertoire des paramètres utilisateur ». Dans le dossier « nvda » qui s’ouvre, on appuie sur la lettre S pour accéder au dossier « synthdrivers » : on l’ouvre et on y colle le contenu du presse-papiers.
Ensuite on ouvre successivement le menu (démarrer), le sous-menu « tous les programmes », le sous-menu « nvda ». On valide sur la commande « explorer le répertoire des paramètres utilisateur ». Dans le dossier « nvda » qui s’ouvre, on appuie sur la lettre S pour accéder au dossier « synthdrivers » : on l’ouvre et on y colle le contenu du presse-papiers.
On lance NVDA, soit à partir de son icône du bureau qui s’y est placée au moment de l’installation du programme, soit par le raccourci Ctrl+Alt+N qui lui est associé.
On lance NVDA, soit à partir de son icône du bureau qui s’y est placée au moment de l’installation du programme, soit par le raccourci Ctrl+Alt+N qui lui est associé.
Inser+N fait accéder aux menus de NVDA.
Inser+N fait accéder aux menus de NVDA.
Flb place sur la commande « préférences sous-menu » et Fld fait accéder aux commandes de ce sous-menu.
Flb place sur la commande « préférences sous-menu » et Fld fait accéder aux commandes de ce sous-menu.
Avec Flb, on se place sur la commande « synthétiseur... » et on valide.
Avec Flb, on se place sur la commande « synthétiseur... » et on valide.
Dans la liste proposée, on sélectionne « synthétiseur : eci, ETI-Eloquence » et on valide (le bouton « accepter » est sélectionné par défaut.)
Dans la liste proposée, on sélectionne « synthétiseur : eci, ETI-Eloquence » et on valide (le bouton « accepter » est sélectionné par défaut.)
On ouvre à nouveau, comme ci-dessus, le sous-menu « préférences». Deux appuis sur Flb placent sur la commande « paramètres vocaux… » et on valide.
On ouvre à nouveau, comme ci-dessus, le sous-menu « préférences». Deux appuis sur Flb placent sur la commande « paramètres vocaux… » et on valide.
Le premier item est la liste déroulante « voix » : « french » est annoncée.
Le premier item est la liste déroulante « voix » : « french » est annoncée.
Les tabulations suivantes permettent de définir les paramètres de la voix (débit, hauteur, volume...)
Les tabulations suivantes permettent de définir les paramètres de la voix (débit, hauteur, volume...)
On tabule pour aller valider sur le bouton « accepter ».
On tabule pour aller valider sur le bouton « accepter ».
Inser+N fait accéder aux menus de NVDA.
Inser+N fait accéder aux menus de NVDA.
Deux appuis sur Flh placent sur la commande « sauvegarde de la configuration » et on valide.
Deux appuis sur Flh placent sur la commande « sauvegarde de la configuration » et on valide.


Retour au sommaire : [[NVDA : tutoriel]]
Retour au sommaire : [[NVDA : tutoriel]]
[[Catégorie:Accessibilité]]

Version du 18 avril 2010 à 16:56

Sur la page d’accueil du site de NVDA, valider sur le lien « NVDA peut-il utiliser la synthèse vocale Éloquence ? » Dans la nouvelle page, valider sur le lien « cliquer ici pour télécharger NVDA-Eloq.zip ». La boîte de dialogue « avertissement de sécurité » s’ouvre et on tabule pour aller valider sur le bouton « enregistrer ». La boîte de dialogue « enregistrer sous » s’ouvre : le fichier téléchargé s’appelle nvda-eloq.zip et on mémorise le dossier de destination de ce fichier. A l’aide d’un explorateur (Poste de Travail ou Explorateur Windows), on se place sur le fichier nvda-eloq.zip et on ouvre le menu contextuel avec l’appui sur la touche Application. On valide sur la commande « ouvrir ». Ctrl+a sélectionne tout le contenu de l’archive (dossier « éloquence » et fichier « eci.py ») et Ctrl+C le copie dans le presse-papiers (il ne faut pas refermer l’archive.) Avec Ctrl+V on colle le contenu du presse-papiers dans le dossier (pour Windows XP SP3) dont le chemin est c:\program files\nvda\synthdrivers. Ensuite on ouvre successivement le menu (démarrer), le sous-menu « tous les programmes », le sous-menu « nvda ». On valide sur la commande « explorer le répertoire des paramètres utilisateur ». Dans le dossier « nvda » qui s’ouvre, on appuie sur la lettre S pour accéder au dossier « synthdrivers » : on l’ouvre et on y colle le contenu du presse-papiers. On lance NVDA, soit à partir de son icône du bureau qui s’y est placée au moment de l’installation du programme, soit par le raccourci Ctrl+Alt+N qui lui est associé. Inser+N fait accéder aux menus de NVDA. Flb place sur la commande « préférences sous-menu » et Fld fait accéder aux commandes de ce sous-menu. Avec Flb, on se place sur la commande « synthétiseur... » et on valide. Dans la liste proposée, on sélectionne « synthétiseur : eci, ETI-Eloquence » et on valide (le bouton « accepter » est sélectionné par défaut.) On ouvre à nouveau, comme ci-dessus, le sous-menu « préférences». Deux appuis sur Flb placent sur la commande « paramètres vocaux… » et on valide. Le premier item est la liste déroulante « voix » : « french » est annoncée. Les tabulations suivantes permettent de définir les paramètres de la voix (débit, hauteur, volume...) On tabule pour aller valider sur le bouton « accepter ». Inser+N fait accéder aux menus de NVDA. Deux appuis sur Flh placent sur la commande « sauvegarde de la configuration » et on valide.

Retour au sommaire : NVDA : tutoriel