« Entreprises proposant des solutions pour l'Education » : différence entre les versions

De April MediaWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
(Ajout revendeurs et prestataires agréés AbulÉdu)
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[DotRiver]
* [http://www.dotriver.eu/solutions/packages/eduriver EduRiver] est une Solution éco-innovante de virtualisation et centralisation des postes de travail informatiques pour les écoles, collèges, lycées, universités et organismes de formation. EduRiver utilise et met en oeuvre des logiciels libres et Open Source et le fonctionnement de l'ensemble de la solution est garanti (supervision, administration, montées de versions...). Le site internet "[http://ecolenumeriquedurable.fr/ Ecole numérique durable]" est dédié à cette solution proposée par [http://www.dotriver.eu/ DotRiver]
 
* [http://phoenix-ntic.fr/phoenixedu/ Phoenix NTIC] a développé une solution de terminaux passifs '''[http://phoenix-ntic.fr/phoenixedu/presentation/ Phoenix Edu]''' à base de Logiciels Libres (GNU/Linux). Les développements spécifiques réalisés dans ce cadre (interface d'administration,... ) sont disponibles sous licence libre (GPL) sur le serveur installé dans les écoles/mairies.


* [http://ryxeo.com/ Ryxéo] propose la solution AbulÉdu :  
* [http://ryxeo.com/ Ryxéo] propose la solution AbulÉdu :  

Dernière version du 19 juillet 2011 à 14:55

  • EduRiver est une Solution éco-innovante de virtualisation et centralisation des postes de travail informatiques pour les écoles, collèges, lycées, universités et organismes de formation. EduRiver utilise et met en oeuvre des logiciels libres et Open Source et le fonctionnement de l'ensemble de la solution est garanti (supervision, administration, montées de versions...). Le site internet "Ecole numérique durable" est dédié à cette solution proposée par DotRiver.
  • Phoenix NTIC a développé une solution de terminaux passifs Phoenix Edu à base de Logiciels Libres (GNU/Linux). Les développements spécifiques réalisés dans ce cadre (interface d'administration,... ) sont disponibles sous licence libre (GPL) sur le serveur installé dans les écoles/mairies.