« 4. Installation du programme. » : différence entre les versions

De April MediaWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
(Nouvelle page : Ce qui suit est valable aussi bien pour une version officielle que pour une version alpha. A l’aide d’un explorateur (Explorateur Windows ou Poste de Travail), on recherche le fi...)
 
mAucun résumé des modifications
 
(4 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[catégorie:Tutoriel NVDA]]
Ce qui suit est valable aussi bien pour une version officielle que pour une version alpha.
Ce qui suit est valable aussi bien pour une version officielle que pour une version alpha.
A l’aide d’un explorateur (Explorateur Windows ou Poste de Travail), on recherche le fichier téléchargé et on valide sur son nom. La boîte de dialogue « avertissement de sécurité » s’ouvre et on se positionne sur le bouton « exécuter ».
A l’aide d’un explorateur (Explorateur Windows ou Poste de Travail), on recherche le fichier téléchargé et on valide sur son nom. La boîte de dialogue « avertissement de sécurité » s’ouvre et on se positionne sur le bouton « exécuter ».
Inser+F4 permet de quitter Jaws en validant sur le bouton « ok ».
Inser+F4 permet de quitter Jaws en validant sur le bouton « ok ».
L’appui sur la touche Entrée lance l’installation de NVDA : elle est annoncée par un indicatif musical. L’installation est sonorisée mais la voix utilisée n’est pas très agréable, mais reste compréhensible ; il s’agit de la synthèse vocale Espeak.
L’appui sur la touche Entrée lance l’installation de NVDA : elle est annoncée par un indicatif musical. L’installation est sonorisée mais la voix utilisée n’est pas très agréable, mais reste compréhensible ; il s’agit de la synthèse vocale Espeak.
Il est demandé de quitter toutes les applications avant de faire l’installation.
Il est demandé de quitter toutes les applications avant de faire l’installation.
On se trouve sur le bouton « suivant » et on valide.
On se trouve sur le bouton « suivant » et on valide.
Il est demandé d’accepter la licence ; deux appuis sur Tab placent sur le bouton « j’accepte » et on valide.
Il est demandé d’accepter la licence ; deux appuis sur Tab placent sur le bouton « j’accepte » et on valide.
L’installation est proposée dans le dossier c:\program files\nvda (on peut changer ce dossier avec la boîte de dialogue « parcourir ») ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ».
L’installation est proposée dans le dossier c:\program files\nvda (on peut changer ce dossier avec la boîte de dialogue « parcourir ») ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ».
Un message demande de sélectionner les composants à installer ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ».
Un message demande de sélectionner les composants à installer ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ».
Un message demande de choisir le dossier du menu (démarrer) pour y mettre les raccourcis de l’application ; le dossier « NVDA » est proposé par défaut ; on tabule pour aller valider sur le bouton installer ».
Un message demande de choisir le dossier du menu (démarrer) pour y mettre les raccourcis de l’application ; le dossier « NVDA » est proposé par défaut ; on tabule pour aller valider sur le bouton installer ».
Un message annonce que l’installation s’est faite avec succès ; on se trouve sur la case « lancer NVDA » qui est cochée ; on tabule pour aller valider sur le bouton « fermer ». Un indicatif sonore accompagne le lancement de NVDA.
Un message annonce que l’installation s’est faite avec succès ; on se trouve sur la case « lancer NVDA » qui est cochée ; on tabule pour aller valider sur le bouton « fermer ». Un indicatif sonore accompagne le lancement de NVDA.
Le raccourci Inser+Q permet de quitter NVDA et on peut relancer Jaws à l’aide du raccourci choisi au moment de son installation.
Le raccourci Inser+Q permet de quitter NVDA et on peut relancer Jaws à l’aide du raccourci choisi au moment de son installation.
Remarques. Lors d’un changement de version de NVDA :
Remarques. Lors d’un changement de version de NVDA :
* il se peut que la synthèse d’installation soit Éloquence si elle était utilisée avec la version précédente ;
* il se peut que la synthèse d’installation soit Éloquence si elle était utilisée avec la version précédente ;
* après avoir validé sur le bouton « j’accepte », un message annonce qu’une ancienne version a été trouvée. On se trouve sur la case « désinstaller (recommandé) » qui est cochée ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ». Un message annonce que la désinstallation s’effectue, sitôt suivie de la suite de l’installation de la nouvelle version de NVDA : il faut attendre l’annonce du dossier d’installation avant de continuer.
* après avoir validé sur le bouton « j’accepte », un message annonce qu’une ancienne version a été trouvée. On se trouve sur la case « désinstaller (recommandé) » qui est cochée ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ». Un message annonce que la désinstallation s’effectue, sitôt suivie de la suite de l’installation de la nouvelle version de NVDA : il faut attendre l’annonce du dossier d’installation avant de continuer.
 
Retour au sommaire : [[NVDA : tutoriel]]

Dernière version du 7 juin 2010 à 09:36


Ce qui suit est valable aussi bien pour une version officielle que pour une version alpha. A l’aide d’un explorateur (Explorateur Windows ou Poste de Travail), on recherche le fichier téléchargé et on valide sur son nom. La boîte de dialogue « avertissement de sécurité » s’ouvre et on se positionne sur le bouton « exécuter ». Inser+F4 permet de quitter Jaws en validant sur le bouton « ok ». L’appui sur la touche Entrée lance l’installation de NVDA : elle est annoncée par un indicatif musical. L’installation est sonorisée mais la voix utilisée n’est pas très agréable, mais reste compréhensible ; il s’agit de la synthèse vocale Espeak. Il est demandé de quitter toutes les applications avant de faire l’installation. On se trouve sur le bouton « suivant » et on valide. Il est demandé d’accepter la licence ; deux appuis sur Tab placent sur le bouton « j’accepte » et on valide. L’installation est proposée dans le dossier c:\program files\nvda (on peut changer ce dossier avec la boîte de dialogue « parcourir ») ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ». Un message demande de sélectionner les composants à installer ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ». Un message demande de choisir le dossier du menu (démarrer) pour y mettre les raccourcis de l’application ; le dossier « NVDA » est proposé par défaut ; on tabule pour aller valider sur le bouton installer ». Un message annonce que l’installation s’est faite avec succès ; on se trouve sur la case « lancer NVDA » qui est cochée ; on tabule pour aller valider sur le bouton « fermer ». Un indicatif sonore accompagne le lancement de NVDA. Le raccourci Inser+Q permet de quitter NVDA et on peut relancer Jaws à l’aide du raccourci choisi au moment de son installation. Remarques. Lors d’un changement de version de NVDA :

  • il se peut que la synthèse d’installation soit Éloquence si elle était utilisée avec la version précédente ;
  • après avoir validé sur le bouton « j’accepte », un message annonce qu’une ancienne version a été trouvée. On se trouve sur la case « désinstaller (recommandé) » qui est cochée ; on tabule pour aller valider sur le bouton « suivant ». Un message annonce que la désinstallation s’effectue, sitôt suivie de la suite de l’installation de la nouvelle version de NVDA : il faut attendre l’annonce du dossier d’installation avant de continuer.

Retour au sommaire : NVDA : tutoriel