Pique nique national du 23 juin à Grenoble
A Grenoble, le dimanche 23 juin était déjà la date prévue pour une wikipermanence à thème cartographique, rassemblant les groupes locaux OpenStreetMap et Wikimedia au CCSTI.
Donc l'idée a émergé d'organiser un " pique-nique du libre " pour rassembler tous les militants et contributeurs de sensibilité libriste du coin, qu'ils soient adhérents April ou pas. Et un peu de brassage entre les différentes associations ne peut être que bénéfique.
Le pique-nique commencera à 12h pour que les participants à la wikipermance puissent avoir le temps de manger sans trop se presser.
Informations[modifier]
Coordinateur[modifier]
Guillaume Allegre (allegre.guillaume AT free POINT fr)
Date[modifier]
Dimanche 23 juin 2013 à partir de 12h
Lieu[modifier]
Au Parc Albert Michallon, (derrière le musée de Grenoble) à 5 min à pied du CCSTI. Précisément : [1].
Il y a sur place 3 tables de pique-nique (les retardataires auront la pelouse !), une borne d'eau potable, et une mini-aire de jeu pour les enfants. Et, pour occuper les Wikimédiens, plein de sculptures à photographier et documenter !
Qui peut venir ?[modifier]
Tout le monde ! en famille, entre amis, seul, en couple, avec vos chiens, chats, mascottes diverses. Toutes les sensibilités du libre sont les bienvenues. A priori, l'annonce sera relayée par les groupes suivants : l'April, la Guilde, le LOG, et les groupes locaux de Wikimedia et OpenStreetMap, mais tous les autres sont les bienvenus.
Comment s'y rendre[modifier]
Pour nous trouver sur place se fier aux nombreux t-shirts April qui devraient être de sortie, aux gilets jaune fluo des OSMeurs, ou aux t-shirts d'autres associations du libre. Un mini-fléchage sera mis en place aux abords du Parc.
Logistique[modifier]
Chacun apporte son pique-nique, et partage ce qu'il veut avec qui il veut. Pensez à prendre une couverture pour vous asseoir.
Bilan[modifier]
Nous étions 16 au pique-nique, dont 6 membres April. Les autres associations représentées étaient la Guilde, le LOG, Grenode, Rezine, Gresille, Les Petits Débrouillards (Isère) et les groupes locaux de Wikimedia France et OpenStreetMap France, mais il faut dire que plusieurs participants étaient multiclassés.