Discussion:Prix du logiciel libre

De April MediaWiki
Vous pouvez signer vos commentaires en ajoutant quatre tildes ( ~~~~ ) à la fin de votre texte

[modifier] Commentaires

  • Il est conseillé d'organiser les événements le week-end. En effet, il a été reproché au trophée du libre de se dérouler en semaine. Certains développeurs ont une profession pouvant empêcher la participation en semaine. François [Pour me parler] 23 septembre 2012 à 11:05 (CEST)
  • Le jury pourra se réunir physiquement pour tester les différents logiciels ensemble, facilitant l’émergence d'un avis commun. Lionel Allorge (discussion) 23 septembre 2012 à 12:11 (CEST)
  • Le prix pourrait avoir plusieurs catégories, par exemple une catégorie sur les oeuvres non logiciel comme une affiche, un livre, un tutoriel, etc. Lionel Allorge (discussion) 23 septembre 2012 à 12:21 (CEST)
    • Oui, la question est de savoir si on fixe les catégories définitivement ou si on laisse latitude au Comité d'organisation d'établir les catégories. Établir les catégories une fois pour toute a le mérite de la clarté mais peut manquer de souplesse s'il y a peu de candidatures. Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 15:13 (CEST)
  • Lors des premiers échanges sur le sujet, avait émergé l'idée d'un lieu pour la remise de prix « tournant » avec l'implication des communautés locales au jury. L'idée me plaisait bien car elle permettait de mettre en valeur, par delà les développeurs de logiciels, tous ceux qui se bougent localement pour faire progresser le logiciel libre : bénévoles, entrepreneurs, salariés qui s'activent chez eux etc. Ppary (discussion) 3 octobre 2012 à 15:35 (CEST)

[modifier] Proposition de nom

Lâchez-vous !

  • PLLUSCE : Prix du Logiciel Libre à Utilité Sociale, Citoyenne ou Environnementale (à prononcer « plus », à utiliser comme nom de code). Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 13:31 (CEST)

PLLUSCE 1 ;O) Lcosty (discussion) 27 septembre 2012 à 16:23 (CEST) Laurent


  • Prix de l'Hirondelle : déjà symbole du groupe de travail Libre Association, dans la lignée des logiciels libres qui choisissent un animal comme mascotte, oiseau au même couleur que le manchot de Linux, à condition que le prix soit remis au printemps. Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 13:31 (CEST)
ça rend la création du trophée assez simple dans le fond. Mais ce n'est pas très parlant Ppary (discussion) 3 octobre 2012 à 15:27 (CEST)
  • Prix de l'Aronde : lié au précédent et plus tiré par les cheveux, l'aronde est l'ancien nom de l'hirondelle, travail graphique et plastique possible avec la prononciation « A ronde » (qui peut évoquer un arobase). Vic (discussion) 23 septembre 2012 à 13:31 (CEST)

[modifier] Rétroplanning

  • avant la fin 2012, finalisation de la charte, signature conjointe de l'April et de la FPH, choix du nom
  • premier trimestre 2013 : charte graphique, site
  • organiser la première remise dans le cadre du FNAF en octobre 2013 (Forum National des Associations & Fondations : http://www.forumdesassociations.com/) ? S'appuyer pour cela sur un éventuel prolongement de notre partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif qui a soutenu le guide libreassociation ?