Compte rendu réunion irc septembre 2011

De April MediaWiki

Compte-rendu de la réunion IRC du groupe de travail accessibilité du 9 septembre 2011[modifier]

Le compte-rendu est fait en grande partie par kinouchou, pour les remarques personnelles (vivement encouragés) merci de mettre votre nom entre parenthèse à la fin de votre remarque. Tout d'abord nous avons été assez nombreux à être présents et à participer. C'est vraiment un point positif pour cette première réunion sur IRC. (kinouhchou) But de la réunion, faire un point sur la rentrée, sur les actions menées depuis le dernier accessi-camp, les actions en cours et les futures.

Présents: Armony, texou (jean-Philippe), nthomasse (nicolas), mariep (Marie-Pierre), Irina, Vincent Xavier, Théocrite, Sylain (en partie), moza, biaise, Philippe, webatou, erwin,

IRC, chatzilla[modifier]

verbosité de NVDA trop importante pour sylvain, il faudra revoir ça. Le fait que ça soit sur IRC a posé des soucis pour Sylain qui utilise ChatZilla et NVDA mais pas pour Irina. Il faudra faire une formation et une documentation sur le wiki pour aider les gens ne connaissant pas IRC.

Il faudra peut-être des règles pour la prochaine réunion, qu'on ne parlent pas tous en même temps, donner un ordre du jour (que chacun pourra compléter) avant la réunion. (kinouchou)

audition et LL[modifier]

Pas de nouveautés depuis les RMLL [| compte-rendu des RMLL] sauf pour les micros. Les micros binauraux n'apportent pas autant que ce que pensait Marie-Pierre, sous réserve de leur bonne utilisation ! Par contre, un autre microphone statique à transistor a été testé avec plus de résultat pour percevoir d'où vient le son. Le but c'est d'améliorer la discrimination des différents sons dans un milieu bruyant. Les besoin de Marie-Pierre pour avancer sur son projet: mieux maîtriser Ardour, pour apprécier l'ensemble des fonctionnalités utiles pour l'audition. Un autre objectif (probablement à très, très, très long terme !) serait de pouvoir créer ses propres effets perso. Une autre piste à suivre depuis les RMLL est la possibilité d'utiliser un matériel nomade de type smartphone permettant de tester in-vivo les effets sur les bruits de l'environnement. Pistes à suivre du côté du matériel libre et peut-être aussi du côté des tablettes ? (Marie-Pierre).

documentation/Framasoft[modifier]

RMLL[modifier]

AccessCamp[modifier]

action MDPH[modifier]