Moins de libertés, moins de fun - Arthur Messaud

De April MediaWiki
Révision datée du 16 juillet 2019 à 09:20 par Morandim (discussion | contributions) (Page créée avec « Catégorie:Transcriptions '''Titre :''' Moins de libertés, moins de fun '''Intervenant :''' Arthur Messaud '''Lieu :''' Pas Sage en Seine - Choisy-le-Roi '''Date... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche


Titre : Moins de libertés, moins de fun

Intervenant : Arthur Messaud

Lieu : Pas Sage en Seine - Choisy-le-Roi

Date : juin 2019

Durée : 56 min 30

Visionner ou télécharger la conférence

Licence de la transcription : Verbatim

Illustration :

NB : transcription réalisée par nos soins, fidèle aux propos des intervenant·e·s mais rendant le discours fluide.
Les positions exprimées sont celles des personnes qui interviennent et ne rejoignent pas nécessairement celles de l'April, qui ne sera en aucun cas tenue responsable de leurs propos.

Transcription - MO

Description

Vous vous souvenez quand on disait : « Si on ne s’oppose pas à cette loi, elle sera utilisée demain pour tous nous censurer » ? Nous sommes demain.
L’époque où La Quadrature du Net s’en prenait à ses adversaires à coup d’images rigolotes et de chats est lointaine. Aujourd’hui, notre quotidien est fait de prétexte « terroriste », de répression policière, d’alliance entre l’État et les GAFAM, d’encore pires États privés.
Certes, Internet offre encore un paquet d’espoirs d’émancipation, d’utopies concrètes, de belles voies de sortie… Mais nous n’en parlerons pas ici. Nous ne venons que pour maudire et jurer.

Transcription